VOLLEY-BALL : L’AMVB, toujours aussi impérial à domicile

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après son premier revers en play-offs, l’AMVB devait garder son invincibilité à domicile et l’a fait en battant Conflans (3-0).

Un match court, mais très bien maîtrisé

Dans le premier set, les hommes d’Ali Nouaour n’ont tout simplement, jamais été menés. Les aigles ont fait le travail, ils ont étaient très sérieux, et forts dans tous les compartiments du jeu. L’AMVB garde son adversaire à distance, ce qui a permis de pas se faire mener lorsque Conflans a réussi à enchaîner quelques points. Le premier set est négocié 25-16 pour Amiens.

Le deuxième acte a été plus engagé, Conflans va réussir à mener un court instant, mais l’AMVB reste impérial. Cette fois-ci, le score n’est pas si écarté, les deux équipes se tiennent à environ quatre unités, l’AMVB loupe des ponts, car le rappelle Ali Nouaour : « Dans le deuxième set, on a loupé quelques points, mais heureusement pour nous, Conflans n’en a pas profité. »

La fin du set va être tout aussi bien négociée que le premier, et Amiens rentre aux vestiaires sur un score de 2-0, et un set remporté 25-18.

Alors que les deux équipes ont eu une pause de dix minutes, l’on pouvait s’attendre à une baisse de régime des Amiénois. Il n’en a rien été. L’AMVB reste solide mais fait subir son jeu à Conflans. Les Amiénois continuent et permettent à leur coéquipier Xavier Petit, de retrouver les parquets d’Elite. Au service, il a permis de prendre des derniers points, et laisse son équipe remportait ce dernier set, et le match.

A la fin, le coach amiénois était heureux de ses hommes, mais a déjà la tête au prochain rendez-vous : « On a fait un match sérieux pour gagner 3-0. On a fait un match court, pour vite récupérer, avant de défier Lyon. »

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

Amiens Métropole Volley-Ball – Conflans-Andresy-Jouy Volley-Ball : 3-0 (25-16; 25-18, 25-14)

Play-off du championnat Elite – Journée 7

Samedi 13 avril 2019 – 20h – Coliseum

A lire aussi >>

FOOTBALL : Un précieux point pour l’ASC certes mais…