VOLLEY-BALL : Une victoire 3-0 qui place la réserve de l’AMVB sur le podium

0
105

L’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, évoluant en nationale 3 et entraînée par Sofiane Djoudi, s’impose 3-0 à l’extérieur, grâce à un coaching gagnant d’Ahmed Nouaour, qui assurait l’intérim de Sofiane DJOUDI, face à Saint Avertin sports.

En s’imposant, les aigles de l’Amvb récupèrent, à une journée de la fin du championnat de France, la 3ème place du classement.
Le six de départ était composé des centraux Axel IHUEL et Stéphane DIBOUNDJE, du passeur Romain VALDENAIRE, des attaquants Pero KRIZANOVIC et Ivan MEDEIROS, du pointu Louis LAUDE et du libéro Lilian LEGAGNEUR.
Privée du central Xavier PETIT qui a provisoirement rejoint l’équipe première et des attaquants Djilali ZEROUKI, Tom PETIT et Florentin GERBET, l’équipe des aigles emmenée par son capitaine Stéphane DIBOUNDJE s’impose en 3 sets sec en 1h20 (25-19, 25-22, 25-17).

L’équipe réserve de l’AMVB qui dispose d’un groupe étoffé et interchangeable, a globalement maîtrisé son sujet face à une vaillante équipe de Saint Avertin avec un Ivan MEDEIROS excellent en défense, un Axel IHUEL très bien servi par le passeur romain VALDENAIRE et un Pero KRIZANOVIC toujours très précieux dans les points décisifs. On notera une bonne présence au bloc du central stephane DIBOUNDJE, une réception impeccable du libéro Lilian Legagneur et un pointu Louis Laude impressionnant au bloc et en attaque. La dernière journée du championnat de France opposera à Amiens, l’AMVB au leader Clamart qui ne peut se permettre un faux pas qui pourrait lui coûter sur le fil l’accession directe en nationale 2. Un dernier gros match en perspective à offrir aux supporters de l’AMVB avant de clore la saison.

Pour le capitaine Stéphane DIBOUNDJE « même avec un effectif réduit et en jouant à l’extérieur, en faisant preuve de solidarité et d’envie on a pu faire un match très sérieux notamment en défense, un secteur de jeu dans lequel on pêche habituellement. Toute l’équipe était au diapason pour cette belle victoire en déplacement et ça fait plaisir de finir la saison ainsi ». Pour l’entraîneur par intérim Ahmed Nouaour «  j’ai donné des consignes très claires aux joueurs : jouer sans pression, se faire plaisir sur le terrain et se battre sur tous les ballons. Le résultat obtenu est le meilleur résultat obtenu à l’extérieur cette saison un 3 -0 mérité même s’il faut saluer l’adversité dont a fait preuve Saint Avertin  »

Pour le passeur Romain VALDENAIRE : «  j’ai facilement pu trouver l’ensemble de mes
attaquants et spécialement les centraux et mon pointu grâce à une réception très bien tenue par l’équipe tout le long du match. C’est une victoire appliquée et qui fait plaisir puisqu’elle nous place sur le podium à une journée de la fin du championnat ».

Stéphane DIBOUNDJE, Ahmed NOUAOUR, Xavier PETIT, Tom PETIT, Lilian LEGAGNEUR, Ivan MEDEIROS, Louis LAUDE, Axel IHUEL , Djilali ZEROUKI, Pero KRIZANOVIC, Romain VALDENAIRE et Florentin GERBET affronteront le leader Clamart lors de la 22ème et dernière journée du championnat de France le 28 avril prochain à 15h à domicile (gymnase avenue de la paix).

 

Stéphane Diboundje

Crédit photo : club

 

À lire aussi >>

FOOTBALL : Six joueurs de l’ASC à la boutique ce mardi




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.