FOOT US : Au Pôle France, des esprits sains dans des corps sains

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi matin se tenait le Testing Day du Pôle France Revolution au stade du Grand Marais. Pendant trois heures, de nombreux jeunes footballeurs se sont pliés aux exercices des différents coachs en vue d’intégrer la structure désormais basée à Amiens.

Sous un soleil qui pointait le bout de son nez pour l’occasion, une cinquantaine de joueurs provenant des quatre coins de la France étaient venus montrer toute l’étendue de leur talent aux coachs et recruteurs du Pôle France Revolution de football américain. « Tous les joueurs ont pu se déplacer. Par exemple j’ai eu des running backs de Strasbourg », nous disait l’entraîneur des running backs et joueur des Spartiates, Valentin Prioul. Certains avaient même fait le déplacement depuis Marseille.

Le côté scolaire compte beaucoup

Tous ce beau monde a enchaîné pendant près de trois heures des tests, physiques, individuels, par position, par escouade etc… mais Valentin Prioul tenait à nous rappeler que le bulletin scolaire pèse tout aussi lourd dans la balance : « On les teste au niveau de leurs capacités physiques et athlétiques pour voir s’ils ont le potentiel pour intégrer le Pôle France. Après il y a aussi le côté scolaire qui compte beaucoup ».

Une fois tous les critères validés, les jeunes footballeurs intégreront le roster du Pôle france pour remplacer ceux qui partent outre-Atlantique, comme Louis Tribouley, ceux qui ont terminé leur cursus au Pôle, et ceux qui seraient jugés moins bons que les possibles recrues. « Personne n’est assuré de continuer parce que l’on peut trouver qu’un joueur est meilleur qu’un autre. C’est selon la progression de chacun et selon ses résultats scolaires », insistait Valentin Prioul.

Les joueurs seront maintenant fixés d’ici une petite quinzaine de jours et l’on connaîtra par la même occasion le roster du Pôle France Revolution pour la saison 2019/2020.

Esteban Nomine

Crédit photos : Kévin Devigne – GazetteSports

À lire aussi >>

FOOT US : Les Spartiates croquent les Cougars

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.