CYCLISME : Retour sur le prix d’Amiens Metropole

0
71

Comme chaque année depuis de nombreuses décennies, le club de l’Amiens Sport Cycliste, organisait ce dimanche, à la Hotoie, le prix d’Amiens métropole. 

C’est donc une course “historique” qui se déroulait ce dimanche au parc de la Hotoie, comme nous le confiait Jimmy Binet, figure dirigeante du club : “Le prix d’Amiens Metropole, qui était avant le “Prix du 14 juillet” existait déjà peu après la guerre 40, ça remonte très très loin ! Cette course a toujours eu lieu à la Hotoie, et nous (ndlr : Amiens Sport Cycliste), l’organisons désormais avec Amiens Metropole.”

Belle réussite chez les jeunes, petite déception chez les adultes

Pour cette course FFC, trois départs avaient lieu sur la journée : une course minime, une course cadet et une course senior. Si les deux premières étaient satisfaisantes pour les organisateurs, la déception était présente pour ce qui est des adultes : “Au niveau des minimes et des cadets, les deux premières épreuves, c’est une réussite, c’est très bien. Nous ne sommes pas loin des objectifs que nous nous étions fixés. Au niveau des adultes, il y a une forte concurrence, nous étions FFC aujourd’hui, et il y avait une course UFOLEP et beaucoup de coureurs ont été participer à cette course. Maintenant, de nombreux clubs ont plus de licenciés UFOLEP, que de licenciés FFC.  Aujourd’hui, pour une course amiénoise, il y a peu de club de la métropole qui ont répondu à l’appel.”

Pour ce qui est des résultats, en Cadet Vincent Camps (O Grand Synthe) s’est imposé devant Allan Leroux (VC Amateur Saint-Quentin) et Adrien Cailleau (UV Fourmisienne).

En Minime, Robin Dervellois (photo ci-dessous) du SC Val d’Arre l’a emporté devant Nicolas Forbras (AC Montdidier) et Matis Rifflet (VC Rouen 76). Dans cette course, Hortense Godiot l’a emporté chez les Cadets Féminine.

Robin Dervellois s’est imposé chez les Minimes.

Enfin, dans la dernière course de la journée, en pass cyclisme, belle performance pour l’AC Amiénoise qui l’emporte grâce Thierry Clop devant Florian Baris de l’AC Montdidier et Clément Cuvillier du RC Doullens. Gauthier Seys, autre pensionnaire de l’AC Amiénoise, se place lui au pied du podium.

Thierry Clop s’est imposé en pass cyclisme.

Prochain rendez-vous pour l’Amiens Sport Cycliste, le dimanche 19 mai, puisque le club organise le 4ème Prix de Poulainville ouvert aux 3ème et 4ème catégories UFOLEP.

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne

ATHLÉTISME : Un Challenge Baheu en demi-teinte




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.