HANDBALL : L’APH accroche le nul à Torcy

Ⓒ Gazette Sports

En déplacement à Torcy, l’Amiens PH a poursuivi sa bonne lancée de play-downs ce samedi, enchaînant un troisième match sans défaite (33-33). Un nouveau bon résultat qui conserve les Pirates en seconde place du classement. 

Dès les premiers instants et jusqu’à la mi-temps, l’Amiens PH prend la mesure de ce match. Leaders au score durant ces 30 premières minutes, à trois exceptions près en début de rencontre, les Pirates ont la main mise sur la partie. D’abord par Thomas Zirn, qui donne le premier double avantage du match à son équipe à la 12ème minute (8-10), puis par son capitaine Julien Richard qui décoche un tir offrant le +3 à la 13ème minute (9-12). Un avantage qui restera intact, grâce à l’ultime but de Clément Devaux dans cette première mi-temps (18-21) pour rentrer aux vestiaires sur un score confortable et face à une équipe torcéenne ayant reçu un carton rouge à la 17ème minute.

 

Rapidement, les locaux recollent au score (22-22, 34ème). S’en suit alors un chassé-croisé de prises d’avantage au score et d’égalités, où l’Amiens PH passera même par un -2 (25-23, 39ème). Un long moment de flottement, qui durera jusqu’aux 15 dernières minutes, où les Pirates conserveront finalement le dernier avantage donné par Clément Bonin à la 46ème (28-29). Dans dix longues dernières minutes, où Rabah Soudani se fera lui aussi expulsé, et malgré un avantage de +2 obtenu par Paul Prunié à la 57ème minute, l’APH voit son adversaire revenir à hauteur à 1 minute de la fin de match (33-33). Dans un dernière défense à corps perdu, où Torcy prendra deux pénalités de deux minutes, Thomas Zirn ne transformera pas l’ultime tir du match à 20 secondes du coup de sifflet final, et voit les deux équipes se partager les points.

 

Un match nul qui reste de bon augure, malgré une domination au score jusque dans les dernières minutes. Torcy a lâché ce samedi ses premiers points dans cette phase de play-downs, et l’Amiens PH conserve son avance sur la zone de relégation.

 

Torcy Handball Marne-la-Vallée – Amiens PH
33-33 (18-21)
5ème journée de play downs – Nationale 1

Amiens PH : Amat et Shamrylo (gardiens), Bonin (4), Clay (1), Devaux (4), Piolé, Prunié (2), Richard (4), Scattolari (5), Soudani (2), Tchinda (2), Tatto (4), Vannihuse, Zirn (5)

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

 

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’US Camon avance sans briller