HANDBALL : L’APH retrouve le bourreau de la coupe de France

0
105

Sur un bilan très positif de 3 victoires en 4 journées de play-downs, l’Amiens PH se déplace ce samedi à Torcy, équipe qui avait battu les Pirates au Coliseum pour leur entrée dans la coupe de France 24-27.

Toujours à 1 point derrière le Angers SCO Handball, les coéquipiers du capitaine Julien Richard se déplacent ce samedi à Torcy. Souvenir d’un soir de novembre qui fut la seule apparition des Amiénois en coupe cette saison, et où les Pirates menaient 13-10 à la mi-temps.

C’est désormais dans un autre contexte et dans une autre salle que Samariens et Marnovalliens se retrouvent. Les Pirates de Pierre-Alain Lavillette et de Yuriy Petrenko ont une nouvelle fois l’opportunité de se tenir loin des 3 dernières places descendantes, et au contraire, de jouer un haut de tableau qui a du mal à se dessiner.

Car seuls deux points séparent les deux adversaires du week-end. Et Torcy est en grande forme dans ces play-downs. Sur une série de 4 victoires en autant de rencontre, les Torcéens sont venus à bout de gros calibres de la poule, dont le leader Angers (33-27), exploit que l’APH n’a pas su réaliser en début de championnat. À noter aussi les victoires face au PSG 21-20, face à Rennes 29-28 et face à Nogent 28-25. Une équipe en très grande forme donc, qui reçoit une équipe Amiénoise qui elle aussi voudra prouver sa qualité ce samedi.

 

Amiens PH – Torcy Handball Marne-la-Vallée
5ème journée de play-downs
Samedi 6 mars, 20h30

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

 

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB peut se rapprocher du titre

 




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.