HANDBALL : L’APH démarre à domicile et poursuit son bon parcours

0
167

Alors que l’APH restait sur deux victoires à l’extérieur, la course au maintien s’est poursuivie ce samedi par la première victoire au Coliseum face à Lanester 36-31.

Devant les 700 supporters venus voir ce match, c’est Claude Marcel TCHINDA (#21) qui entame les hostilités, inscrivant 5 des 7 premiers buts amiénois (7-5, 8ème). Très en forme, il accompagne Iurii SHAMRYLO dans les acteurs forts de ce début de match. Malgré une suspension de 2 minutes pour Daniel Tatto, ce sont les Pirates qui prennent le premier break, offert par le doublé de Thomas Zirn en roucoulette et en contre (9-6, 11ème minute). Avantage tenu à peine quelques instants, les hommes de Pierre-Alain Lavillette encaissant 3 buts d’affilés. Clément Bonin sort deux minutes sur l’action suivante, et voit Shamrylo arrêter le jet de 7 mètres correspondant. Une minute plus tard, Lanester prend l’avantage pour la première fois dans la rencontre (9-10) avant que Tchinda et Richard ne remettent de l’ordre dans le tableau d’affichage, retirant immédiatement aux visiteurs le seul avantage du match qu’ils auront.

Un temps mort visiteur plus tard, l’APH met plus d’agressivité en défense. Le score se creuse pendant que les bonnes offensives amiénoises complètent les bons blocs de la muraille amiénoise. Chacune des deux équipes finira la première période avec un jet de 7 mètres transformés, mais l’APH rentre aux vestiaires à +2 (18-16).

Difficilement, l’Amiens PH a obtenu le break par deux fois dans cette mi-temps. La qualité amiénoise est bien présente sur le terrain, notamment par l’intermédiaire de Baptiste Clay qui a apporté sur le front de l’attaque. Dans les buts, l’impérial Shamrylo a retrouvé son public.

Sans jamais revenir au score, Lanester arrive à revenir à -1 après une faute non sifflée et vivement signalée par les gradins du Coliseum, très impliqués dans le déroulé du match. C’est finalement tout en maîtrise et en qualité que les Amiénois tiennent la dernière demi-heure. Les Pirates prennent l’ascendant dans tous les compartiments du jeu, et s’envole au score dès le dernier quart d’heure de jeu. Tenant le +6 dès la 47ème minute, les coéquipiers de Thomas Zirn décrochent leur adversaires, et s’envolent pour une victoire méritée, ouvrant ainsi le compteur points à domicile dans ces play-downs.

 

Toujours deuxième à un point d’Angers, l’Amiens PH rencontre Torcy lors de la prochaine rencontre.

 

Amiens PH – Lanester HB
36-31 (18-16)
4ème journée de play-downs – nationale 1

Amiens PH : Shamrylo et Amat (gardiens), Clay, Bonin (2), Devaux (3), Prunié (4), Richard (3), Scattolari (1), Soudani (3), Tatto (6), Tchinda (6), Vannihuse, Verbraeken-Boucaud, Zirn (8)

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

 

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC surfe sur la bonne dynamique




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.