VOLLEY-BALL : Les filles du LAMVB ont foi en l’avenir

0
125

Dominées par Laon, les demoiselles placées sous la férule de Clément Bevilaqua vont devoir se serrer les coudes afin de préserver leur rang à ce niveau…

Les échéances se suivent mais ne se ressemblent pas pour le Longueau-Amiens Métropole Volley-ball ! Au grand… dam de ses ambassadrices qui, héroïques quelques jours auparavant sur le parquet de Villers-Cotterêts (2-3), ont été contraintes de mordre la poussière ce dimanche à domicile. Vaincues par une formation du VC Laon qui a su faire preuve d’efficacité (0-3)

Opposées à une troupe axonaise dépourvue de toute pression, les Amiénoises ont (trop) souvent pêchées dans le dernier geste. Et si elles s’efforçaient à faire jeu égal lors de la première manche (23-25), elles laissaient entrevoir d’évidentes difficultés à mettre en péril un adversaire qui, astucieusement, saisissait toutes les bonnes opportunités.

Une efficacité qui permettait aux visiteuses de remporter le deuxième set (17-25) Sur leur lancée, les Laonnoises conservaient alors la main, s’adjugeaient la manche suivante et surtout le gain d’une confrontation que les partenaires de Julie Canlers se résignaient à concéder (18-25)

Mise à jour de calendrier dimanche…

Les Amiénoises essaieront de faire fructifier leur “mise à jour” de calendrier dimanche à Dunkerque

Sévère défaite pour des Amiénoises qui n’ont toutefois déméritées … mais dont le spectre de la relégation (re)vient à nouveau hanter les esprits. « Les défections de Chloé Bray et de Margaux Ondua nous ont été fort préjudiciables. L’équipe est très jeune, manque d’expérience, en aucun cas de volonté cependant. Parfois, certaines filles éprouvent l’appréhension de prendre leur responsabilité » exprimait le coach aminéois. Avec seulement deux petites longueurs d’avance sur le VC Liévinois, le premier relégable, le Longueau-Amiens Métropole VB va devoir se serrer les coudes. D’autant que le calendrier n’apparaît pas des plus favorables.

En effet, les samariennes effectueront un périlleux déplacement à Paris Amicale Camou le 7 avril après une mise à jour qui les conduira à Dunkerque… ce dimanche. Ensuite, avant d’en découdre, lors du baisser de rideau, sur le parquet de l’incontestable leader Tremblay-en-France, la réception de la lanterne rouge Asnières, condamnée depuis bien longtemps, pourrait offrir l’opportunité de faire fructifier son capital. Confiance également… « Triompher à deux reprises est important, voire nécessaire » souligne l’entraîneur amiénois, rappelant que le « LAMVB détient toujours son destin entre ses mains ! »

Longueau – Gymnase Pellerin.  VC Laon bat Longueau-Amiens Métropole VB 3-0

(25-23 ; 25-17 ; 25-18) Arbitres : Mlle Lilya Dangleant et M. Mathieu Claudon.

  • A l’agenda

Le 31 mars, les demoiselles du LAMVB se déplacent à Dunkerque. Coup d’envoi à 16 heures.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Romain Gambier – Gazettesports

GYMNASTIQUE : Les gymnastes de l’ESCLAM n’ont plus qu’un espoir




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.