GYMNASTIQUE : Les gymnastes de l’ESCLAM n’ont plus qu’un espoir

0
209

Ce week-end, l’ESCLAM Gym organisait les championnats des Hauts-de-France au Coliseum. Ces compétitions, qualificatives pour les championnats nationaux, ont permis de mettre en lumière de talentueuses athlètes des Hauts-de-France.

Un maigre bilan pour le club

Les onze gymnastes samariennes se sont mesurées à quelques 300 autres participants. Présentes dans la catégorie Régionale 8 ans GAF, Line Duchenne-Cretier et Lily Dehan ont fini neuvième et douzième. Dans la catégorie 9 ans, les trois Longacoissiennes en lice n’ont pu dépasser le top 30.

La meilleure jeune du club est Inès Tellier, classée dixième chez les 10 ans. Dans la dernière catégorie, 21 ans et +, la performance du week-end a été réalisée par Amélie Pauffert, qui finit deuxième de sa catégorie. Même si la première de chaque catégorie est qualifiée pour les championnats nationaux, Amélie Pauffert peut encore croire en une qualification au classement vertical.

Même si les résultats n’ont pas été présents, au vu de la forte concurrence, il est certain que certaines de ces jeunes filles ne peuvent que progresser, et  retenter leur chance avec plus de réussite lors des prochaines années.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

A lire aussi >>

THOMAS SUIRE : « Amiens est redevenu une place forte du hockey »




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.