VOLLEY-BALL : L’AMVB s’envole

0
165

Pour le dernier match de la phase aller des play-offs, l’AMVB n’a fait qu’une bouchée du second Harnes (0-3).

Un succès précieux après une semaine compliquée

Avant la rencontre, le coach Ali Nouaour témoignait ses craintes quant à l’opposition entre son équipe et Harnes. Après une semaine maigre en entraînements, avec seulement deux séances ballon, dont une écourtée, Amiens se rendait à Harnes avec toujours son étiquette de proie. En effet, l’AMVB est l’équipe à abattre durant ces play-offs.

Néanmoins, le match s’est déroulé dans de bonnes conditions. Malgré quelques mauvais services en début de premier set, les hommes d’Ali Nouaour naviguent en tête durant ce premier acte, face à une équipe de Harnes légèrement en difficulté, qui essaie de revenir sans toutefois s’imposer (0-1, 21-25)

Sur la deuxième manche, Harnes commence plus férocement, et mène 3-0. Un avantage de courte durée, puisque, après avoir égalisé, l’AMVB continue à développer son beau jeu, et file vers un deuxième set d’affilée, gagné avec la manière, avant d’aller en pause (0-2, 15-25). Une pause qui n’est pas au goût du coach samarien, qui la voit comme un moyen de se déstabiliser. Après ne pas avoir été aux vestiaires mais en continuant à jouer, l’AMVB repart pour un troisième et dernier set.

Ce dernier épisode débute avec quelques services ratés côté amiénois mais une domination au score. L’AMVB joue collectivement, jouent bien, se remet à faire de bons services et gère la réception. La fin de set est encore une fois serrée mais les Amiénois en tirent profit, et remportent le set, et le match (0-3, 21-25).

C’est la première fois que l’AMVB s’impose par 3-0 en play-offs, un bonheur pour le coach amiénois qui voit son équipe être à six points devant le deuxième et prochain adversaire, Halluin.

Même si les Amiénois sont sur un petit nuage, il faudra continuer à rester bien concentré,  «Je suis satisfait, mais il faut travailler, même dans la victoire, rien n’est parfait, il faut toujours se remettre en question », souligne l’entraîneur samarien.

Désormais, les Amiénois devront confirmer à Halluin et contre Conflans, pour ensuite, bien préparer le Final Four de la Coupe de France amateur, à Lyon, l’un des objectifs du club.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

Harnes Volley-Ball – Amiens Métropole Volley-Ball : 0-3

Play-offs du championnat Elite – Journée 5

Vendredi 22 mars 2019 – 20h – Salle Régionale Maréchal

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESCLAMS n’est plus dernier




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.