VOLLEY-BALL : Belle victoire des N3 Masculins de LAMVB sur le Paris Amical Camou

0
124

Ce dimanche Longueau recevait le PAC pour une confrontation entre le 3e et le 5e. Le match aller s’était soldé par une victoire des Parisiens 3-1 chez eux, infligeant au passage un sérieux 25-4 dans le quatrième set.

Ce match avait donc un goût de vengeance pour les joueurs de Longueau et ils l’emportent sur le score de 3 sets à 1, 25-17 ; 22-25 ; 27-25 ; 25-17.
Cette rencontre débute sur une très belle dynamique longacoissienne. Les joueurs de LAMVB emmenés par leur capitaine Igor Jérôme dominent d’entrée de jeu et imposent leur rythme.

Les joueurs sont appliqués, chacun est concentré à bonifier son secteur de jeu. Les centraux Audric Taramini et Léo Lacharme montrent une très belle présence au block ce qui perturbe totalement l’attaque parisienne. La défense emmenée par le libéro Grégory Gutierez n’a plus qu’à remonter les ballons touchés par les centraux et les reconstructions du passeur Marc-Adrien Weyl permettent aux attaquants de marquer des points importants. Le PAC est malmené, Longueau montre une très belle cohésion d’équipe et emporte le premier set 25-17.

Un deuxième set plus compliqué

Le deuxième set débute sur une série de 4 services gagnants de Marc-Adrien Weyl, le PAC est mené 4-0 mais réagit rapidement en proposant des attaques plus travaillées qu’au premier set et revient tout de suite à 4 partout. Les joueurs de Sébastien Maillard mènent les débats jusqu’à 10, mais les Parisiens ramènent plus facilement la réception et montrent beaucoup plus d’agressivité offensive. Le travail de block défense très bien maîtrisé par Longueau dans le premier set est beaucoup plus difficile et le PAC reprend l’avantage au score. A partir du milieu du set ils maintiennent un écart de 2 points et le remporteront 22-25.

Longueau reprend le dessus

Le troisième set montre un combat plus équilibré entre les deux formations. Locaux et visiteurs commencent à trouver les failles adverses. Les centraux parisiens rendent le travail offensif de Longueau compliqué. Le PAC prend l’avantage 9-12. Temps mort pour LAMVB. Les consignes de services sont répétées, des ajustements de placement défensif sont apportés. Le combat reprend, les attaques de Clément Eichelberger à la pointe apportent des points précieux et Longueau recolle au score et reprend même l’avantage 18-17. Mais le PAC réagit à nouveau, cette fin de set est très indécise, 25-25. LAMVB ne lâche pas, joue en équipe et cette solidarité permet de développer un jeu de qualité qui amène le gain du troisième set 27-25.

Le quatrième set est clairement dominé par les Longacoissiens qui imposent leur rythme. Des tensions apparaissent du côté parisiens alors que les joueurs de Longueau jouent libérés et avec le sourire. Les séries de service d’Audric Taramini et de Benjamin Gaillien, puissant pour l’un, tactique pour l’autre, perturbent la réception adverse, le block-défense de Longueau est retrouvé, le groupe est soudé et le score vient récompenser cet état d’esprit d’équipe. Longueau remporte le quatrième set sans se mettre en danger sur un score de 25-17 et signe une victoire à 3 points qui conforte sa 3e place au classement.

« C’est une belle victoire. Comme certains supporters m’ont rapporté à la fin du match, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait un match comme celui-ci, que ce soit sur notre bon niveau de jeu mais surtout sur notre cohésion. J’ai vraiment vu une belle équipe aujourd’hui, de la combativité, de l’implication et de la solidarité. Ça fait plaisir de voir les gars bien jouer d’une part et prendre du plaisir en plus. Le travail paye aussi. J’insiste depuis plusieurs semaines sur notre block qui est selon moi l’une de nos meilleures armes avec Audric et Léo, et ça commence à payer, ils ont fait tomber pas mal de ballons et en ont ralenti aussi beaucoup. Ça a détruit le moral des attaquants adverses qui n’arrivaient pas à marquer leur points et ça nous a permis de reconstruire plus facilement nos contre attaques. Et puis on avait pris un méchant 25-4 dans le quatrième set au match aller … donc ce match faisait vraiment parti des revanches à ne pas rater. Le public a vu un beau match, mes gars ont montré du beau volley-ball et un très bel état d’esprit, je signe pour tous les week end comme ça ! »

Le prochain match de Longueau aura lieu au palais des sports de Caudry actuellement 1er de la poule, le dimanche 7 avril à 15h.

Equipe : Igor Jérome, Benjamin Gaillien, Nassim Khaddou, Rémy Gaillien, Audric Taramini, Aksel Jorgensen, Léo Lacharme, Sébastien Maillard, Rémi Oms, Clément Eichelberger, Marc-Adrien Weyl, Jérémy Vekeman, Grégory Gutierez et Quentin Minot
Entraineur : Sébastien Maillard, Coach : Igor Jérôme

La Rédaction

Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr 

A lire aussi >>

UNE FEMME, UN SPORT : Portrait d’Héloïse Fournier




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.