FOOTBALL : Les Portugais récidivent face à Outreau

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir vu leur rencontre de la semaine dernière contre Breteuil être reportée, les Portugais retrouvaient le terrain avec la réception d’Outreau. Sur une très belle série, les joueurs de Matthieu Lematte avaient fort à faire avec la réception du leader.

Efficacité maximum

Dans les quarante cinq premières minutes les deux se neutralisent et aucune des deux formations ne parvient à véritablement prendre le contrôle du jeu. Rentrée dans le match par le bon bout comme le voulait Matthieu Lematte, les locaux parviennent à faire des différences sur les côtés grâce à la vitesse de leurs attaquants. Mais un manque de présence devant le but ne permet de pas conclure ces situations. Finalement c’est sur leur première action construite que les marrons trouvent la faille (26’). Sur un changement de jeu d’Almeida, Diop, après un bon contrôle, s’appuie sur Dias avant de tromper le gardien d’une belle frappe. Un peu moins de dix minutes plus tard sur un coup franc lointain les locaux font le break. Suite à un cafouillage, le ballon revient sur Da Rocha aux six mètres qui d’une frappe en force double la mise (34’).

Solides défensivement et réalistes offensivement, les joueurs de Matthieu Lematte virent à la pause avec un break d’avance. Un avantage logique car Outreau n’a pas eu la moindre occasion dans cette première période.

Les locaux se font peur

Comme on pouvait s’y attendre, les visiteurs reviennent avec d’autres intentions et les Portugais souffrent. Mais costauds, ils ne sont pas mis en difficultés et se montrent dangereux en contre. Malheureusement les situations ne sont pas bien négociées et Outreau en profite. À vingt-cinq minutes du terme, Hadoux réduit le score suite à un corner mal renvoyé par la défense et un gros cafouillage. Une réduction du score qui va relancer le match et mettre sous pression les Portugais. S’ils vont subirent, les coéquipiers de Da Rocha vont tenir, et Josse va faire les arrêts qu’il faut (76’ et 94’). Sur un contre en fin de partie Mahtaj est proche de mettre les siens à l’abri mais sa frappe croisée est captée par le gardien adverse.

Un succès qui satisfait logiquement Matthieu Lematte, “Je suis satisfait de la victoire et on peut être fier d’avoir battu deux fois cette saison Outreau. C’est pour moi une victoire bonus car notre objectif reste le maintien. La série continue et le maintien se rapproche, il faut maintenant continuer comme ça. La première période est très positive et c’est dommage de prendre ce but en seconde période. Nous nous sommes mis en difficulté tout seul mais ça reste une formidable performance. Le maintien se rapproche et une fois cet objectif atteint on verra si l’on peut jouer autre chose.”

Avec cette nouvelle victoire, les Portugais continuent leur magnifique série et leur formidable saison. Il faudra maintenant confirmer la semaine prochaine à domicile contre Breteuil pour faire un pas de plus vers le maintien.

 

Portugais – Outreau : 2-1 (2-0)

Stade Michelet – Arbitre : AUDRIAN CATTIER

Buts: Diop (26’), Da Rocha (33’) pour les Portugais

Portugais : Josse – Sylla, Thuillier, Delaporte, Sakho – Da Rocha, Diop, Pegard – Collet, , Dias, Almeida 

Remplaçants: Somon, Leclerc, Mahtaj

Outreau : Kouton – Jamont, Arnout, Hadoux, Laurent – Carpentier, Prévot, Arnout – Rochoy, Dubois, Devilliers

Remplaçants : Legagneur, Wasselin, Semedo

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

A lire aussi <>

BASKET-BALL : L’ASCBB perd gros