BASKET-BALL : L’ASCBB perd gros

0
158

Ce samedi soir l’ASCBB recevait Malakoff pour entretenir l’espoir d’un maintien en Nationale 3. Au terme d’une partie extrêmement tendue de bout en bout et où les deux équipes se sont livrés un véritable duel, l’ASCBB s’incline 72-76.

Premier quart mitigé

Dans cette entame de match les locaux sont dedans et montrent de belles choses. Les deux équipes se rendent coup pour coup et l’écart ne grandit pas d’aucun côté. Les défenses prennent le pas sur les attaques. Les deux équipes sont assez maladroites et peu de points sont inscrits. Dans la dernière minute trente les locaux vont complètement déjouer. Face à un pressing haut des visiteurs, les Amiénois sont perdus et enchaînent les pertes de balles. Résultats l’écart passe à plus sept (15-22).

Belle réaction

Après un début de quart compliqué et un écart allant jusqu’à plus quinze, les joueurs de Frédéric Domon vont réagir. L’agressivité et la fluidité dans le jeu offensif sont retrouvées et grâce à un run (12-0), ils recollent au score. Mais derrière ils encaissent un 5-0 la faute à de nouvelles pertes de balles stupides. Finalement après une fin de quart marquée par de nombreux lancers francs, l’ASCBB est mené de quatre points (37-41).

L’ASCBB reprend les commandes

Après une minute les locaux prennent les devants (42-41) grâce à un 5-0 d’entrée. Les joueurs de Frédéric Domon sont solides en défense avec trois minutes sans marquer pour Malakoff pendant lesquelles les Amiénois n’en profitent pas. En effet, ils ne marquent pas de points pendant deux minutes. Finalement dans un quart-temps peu offensif les locaux virent en tête d’une courte avance (59-57).

Amiens manque de maîtrise

Ces dix dernières minutes sont très serrées et les deux équipes se rendent coup pour coup. Après avoir repris les devants et fait un petit break (61-67) grâce à son adresse longue distance et une maladresse des locaux, Malakoff voit les locaux réagir. En passant un 7-0, les rouges et blanc reprennent les commandes à deux minutes de la fin. Finalement dans le final les coéquipiers de Sinoquet, manquent de maîtrise et finissent par céder (72-76).

L’ASCBB s’incline donc 72-76 et peut nourrir de nombreux regrets. En effet, les Amiénois avaient largement les moyens de s’imposer mais un manque de lucidité sur la fin surement dû à de la fatigue leur a volé la victoire. Comme souvent le manque de rotation et de trop nombreuses erreurs d’inattention coûtent chères aux Amiénois. Le maintien est maintenant plus qu’hypothéqué pour les rouges et blanc.

ASCBB – Malakoff : 72-76 (15-22, 22-19, 22-16, 13-19)

ASCBB : KATAM 17, DIAKITE 0, SINOQUET 25, KERROUT 0 , NYANGASA 14, MEULEMEESTER 2, NDEMA MOUSSA 0, BOINET 10, DAVID 2, MBENGUE 2

Malakoff : KODIANI 2, OBERTI 12, IDRISSI 0, HISSINE 13, PINEAU 22, KONE 4, MERLEY 7, HENRY 4, FREIRE 4, DUPONT 8

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

A lire aussi <>

Sammy Betbeder : « Retrouvez le terrain, c’est une forme de résurrection »




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.