FOOTBALL : L’Amiens SC (b) met fin à sa série

Ⓒ Gazette Sports

Hier après-midi, l’Amiens SC (b) accueillait Boulogne sur Mer (b) pour tenter d’enchaîner six matchs sans défaite. Sans avoir produit de jeu suffisant, les Amiénois se sont inclinés logiquement. (0-1)

Un début loin d’être idéal

Dès le premier coup de sifflet, les Nordistes se placent dans le camp amiénois. Ce sont eux qui sont les plus dangereux, notamment sur des actions où Banaziak a dû s’interposer (2′) et sur un coup-franc, qui voit le ballon partir loin derrière le stade Guégan (5′).

L’une des premières occasions amiénoises a lieu à la dixième minute, grâce à Stanley Segarel, qui se fait contrer sa frappe par un adversaire (10′).

Amiens n’y est pas, et ses joueurs commettent beaucoup de fautes, en raison de leur retard sur le jeu. Boulogne est clairement au dessus mais Banaziak garde bien sa cage. Les joueurs semblent s’énerver, ne trouvant pas la faille, et c’est le doyen Julien Ielsch qui en fait les frais, en prenant un carton jaune peu avant la mi-temps (44′).

A la mi-temps, les deux équipes se quittent donc sur un résultat nul et vierge

Une défaite logique mais malheureuse

La deuxième période commence mieux que la première côté amiénois. Les joueurs en blanc sont plus devant, même si Boulogne tient bien et arrive à pénétrer assez aisément le camp adverse, avec, notamment, un avant-centre très rapide. Les deux équipes se neutralisent pour le moment. Antoine Buron décide de booster son attaque en faisant entrer Ngando à la place de Traoré (61′).

Les occasions se font rares, les Amiénois butent sur une défense de Boulogne qui arrive à faire le surnombre. Sur un coup franc, Gneba trouve Gendrey qui frappe, mais son ballon est intercepté par le gardien adverse. Sur la relance, les Nordistes partent en contre-attaque, et marque d’une balle piquée qui lobe Banaziak (0-1, 74′).

En moins d’une minute, Boulogne passe d’un coup-franc adverse à une ouverture du score, logique à la vue de la tournure du match.

Par la suite, les Amiénois poussent, Javorcic entre à  la place de Gomis pour injecter du sang neuf, et tenter d’égaliser (81′).

Malgré une fin de match amiénoise, les locaux doivent laisser les visiteurs repartir chez eux avec les trois points, une première depuis cinq rencontres.

Romain Prot

Crédits photos – Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Amiens SC (b) – US Boulogne CO (b) : 0-1 (0-0)

National 3 – Journée 19

Samedi 23 mars 2019 – 15h – Complexe Emile Guégan

But pour Boulogne : 74e

Amiens SC : Banaziak – Gendrey, Tiboué, Sakho, Bah – Ielsch (c.), Traoré (Ngando, 61e) Demirel – Gomis (Javorcic, 81e), Gneba, Segarel

Remplaçants : Gauducheau, Baskar, Javorcic, Ngando, Baldé

Entraîneur : Antoine Buron

A lire aussi >>

FOOTBALL : Les Portugais, pour aller de l’avant