FOOTBALL : Les Portugais, pour aller de l’avant

0
165
CIT Dessaint

Ce dimanche 24 mars, les Portugais d’Amiens reçoivent Outreau et espèrent poursuivre leur série dans la quête du maintien.

Sur une magnifique série de sept matchs sans défaite, pour six victoires et un match nul, ces derniers espèrent enchaîner à domicile. Cinq victoires contre des concurrents directs ont permis aux joueurs de Matthieu Lematte de remonter au classement. Même s’ils sont quatrièmes au classement, l’entraîneur veut garder les pieds sur terre, et reste concentré sur le maintien. Potentiellement, six équipes peuvent descendre, ce qui n’échappe évidemment pas au coach.

La réception d’Outreau, actuel leader du classement, est l’occasion de poursuivre la série en cours, de prendre des points importants pour le maintien tout en continuant à voir plus haut. Une victoire serait aussi l’occasion de démarrer avec le plein de confiance une série de matchs contre les “gros” de cette poule. Série à l’issue de laquelle les Portugais d’Amiens sauront ou non s’ils peuvent jouer plus haut que le maintien. Dans cinq matchs, voire sept puisqu’ils risquent de jouer un ou deux matchs en retard entre-temps, les hommes de Matthieu Lematte seront fixés sur ce à quoi ressemblera leur sprint final.

Large vainqueur au match aller (1-5), les Amiénois auront à cœur de rééditer pareille performance face à une équipe qui aura soif de revanche, et qui reste sur quatre victoires de suite mais face à des équipes du bas de tableau. S’il pourront s’appuyer sur une défense solide (3 clean sheet de suite), il faudra faire preuve de plus de réalisme sur le plan offensif. 

Rendez-vous, dimanche 24 mars, 15h au Stade Michelet pour poursuivre la série et signer une quatrième victoire consécutive.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports 

A lire aussi <>

Franck Blondeau : « L’aspect mental m’a toujours intéressé »




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.