HIPPISME : Ambiance régionale au Petit Saint Jean

0
196

Les trotteurs seront à nouveau sur le devant de la scène dimanche… au cours d’une réunion où des « jeunes pousses » rivaliseront en marge de leurs aînés.

 

Au lendemain des fastes d’une réunion placée sous le signe du Grand National du Trot, l’hippodrome du Petit Saint Jean baignera – sans le moindre doute – dans une atmosphère sensiblement plus intimiste dimanche.

« Le charme des rendez-vous à enjeux régionaux » souligne, avec un petit sourire, le président Philippe Levasseur. Evoquant une manifestation hippique dominicale dont les trois coups seront frappés à l’heure de l’apéritif.

En effet, c’est à 12 h 30 que se disputera l’épreuve inaugurale, un prix Jean de La Fontaine qui ne manquera pas d’intérêt… « C’est une confrontation qui réuni des chevaux d’âge bien connus des turfistes. Sur un parcours réclamant de la tenue, le spectacle est à mon sens assuré » confie encore l’homme fort de la Société des Courses amiénois. Passionné dans l’âme.

Les autres compétitions se révèleront être également intéressantes : « Toutes les générations sont sollicitées. Nous proposerons aussi un tournoi entre drivers amateurs avec un départ donné à l’aide de l’autostart » indique, pour sa part, Carole Savreux. Directrice d’un lieu qui mise… sur la convivialité.

Etape du Trot Top Tour

« Il s’agit de notre préoccupation. Nous souhaitons que nos mises en scène puissent satisfaire le plus grand nombre de spectateurs. Si le soleil est de la partie, un détour par l’hippodrome me semble être une judicieuse idée » rappelle-t-elle. Avant de mentionner que le Trot Top Tour fera escale au Petit-Saint-Jean.

« C’est une compétition réservée aux plus jeunes. Associés à des poneys et soumis aux mêmes règles que leurs aînés, les enfants livreront bataille sur la piste. Plusieurs étapes seront organisées sur différents hippodromes de la Fédération du Nord durant ces prochaines semaines. Nous sommes fiers de (pouvoir) faire partie de cette initiative » affirme-t-elle. Un enthousiasme qu’elle partage d’ailleurs avec Philippe Levasseur, ravi d’accueillir « celles et ceux qui seront peut-être les plus fines cravaches de demain »

 

  • L’hippodrome d’Amiens propose une réunion de courses dimanche 24 mars. Début des opérations à 12 heures.
  • Plus d’info: www.hippodrome-amiens.fr

Fabrice Biniek

Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports

FOOTBALL : Longueau pour passer la barre des cinquante points




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.