FELIX PLOUFFE : “Il faut faire attention aux petits détails”

0
250
CIT Dessaint

Menés 2-0 dans cette demi-finale, les Gothiques accueillent ce soir les Brûleurs de Loups au Coliseum pour le match 3. Félix Plouffe sait qu’il faudra faire un “match parfait” pour espérer obtenir quelque chose face à cette équipe.

Félix, troisième match face à Grenoble, face à une équipe contre laquelle il est impossible de se relâcher…

C’est certains, lorsque tu as une équipe aussi talentueuse en face de toi tu n’as pas le choix, tu dois faire attention à tout ! Il faut faire attention aux petits détails, être intense durant tout le match, on essaie toujours de faire le plus possible. 

Tu abordes différemment une rencontre face à une équipe avec autant de talent ? 

Pas nécessairement, contre Bordeaux c’était la même chose aussi, ça a été très compliqué également. Je pense que toutes les équipes du championnat sont dangereuses en série éliminatoire. On joue notre survie, il faut y aller match après match, ne pas penser à ce qui a pu se passer avant, mais ne pas non plus penser au futur et à ce qui pourrait se passer. Il faut vivre le moment présent, donner tout ce qu’on a, c’est ce que l’on compte faire ! 

Comment faire pour embêter ces Grenoblois ?

Nous savons qu’en face c’est une très grosse équipe. Donc face à eux, il faut être bon sur les petits détails, il faut éviter au maximum de leur donner des chances, éviter également les turnovers et les revirements. C’est important aussi de ne pas se compliquer la tâche contre Grenoble, il faut savoir jouer le plus simple possible.

Rester dans ce que vous savez faire…

Exactement ! Toute l’année quand on a eu du succès c’est parce qu’on a été acharné et qu’on travaillait fort. Aujourd’hui, en sérié éliminatoire c’est la même chose, il faut que nous soyons les plus acharnés sur la glace, que nous soyons les premiers sur chaque palet ! 

Ce mardi, pour ce match 3, c’est aussi votre retour au Coliseum, où vous avez déjà battu une fois les Brûleurs de Loups cette année…

Oui, on va jouer devant nos partisans, on sait qu’ils sont très bruyants et qu’il va y avoir une très belle ambiance ce soir. On se concentre à fond sur ce match 3 et on va vraiment faire tout notre possible pour ramener la victoire !

Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédits photos Roland Sauval

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques U20 ont relevé un beau défi pour se hisser en demi !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.