HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques U17 s’offrent le derby pour rejoindre les demies !

0
231
CIT Dessaint

Après avoir écarté Meudon/ACBB, c’est un tout autre défi qui se présentait aux Gothiques U17 : aller défier Rouen en quart de finale. Et au terme de deux rencontres très serrées, ce sont bel et bien les Amiénois qui se sont qualifiés pour les demi-finales.

Les Gothiques prennent une option

Opposés à Rouen, une équipe de la Poule A, qui les avaient battu sèchement au Coliseum (2-9), mais qu’ils étaient venus battre (3-4) en janvier dernier, les Gothiques U17 se voyaient proposés un gros challenge en ce week-end du 16 et 17 mars. Et pour le match 1, les jeunes de Miroslav Kecka se mettaient dans les meilleures dispositions, menant 0-2 après seulement 7 minutes. Malheureusement, en fin de tiers, en 47 secondes, les Dragons inscrivaient 2 buts pour égaliser avant le premier retour aux vestiaires (2-2). Dans cette rencontre serrée, les Amiénois reprenaient l’avantage peu avant la demi-heure de jeu (29’43 : 2-3) par l’intermédiaire de Tagliapetra. Un avantage que les Picards garderont jusqu’à la fin du match, remportant ainsi la première manche 2-3.

Match 1 : Rouen – Amiens : 2-3 [(2-2)(0-1)(0-0)]

Solides jusqu’au bout

Après avoir pris l’avantage dans ce quart de finale la veille, les Amiénois n’étaient alors qu’à mi-chemin d’une qualification en demi-finale. Et dans le match 2, comme la veille, les Gothiques U17 ouvraient le score (15’12), puis doublaient même la mise en fin de tiers (19’42), revenant ainsi aux vestiaires avec un avantage de 2 buts. Dans le deuxième acte, les Rouennais réduisaient d’abord le score (27’26 : 1-2), avant de voir les Picards reprendre le large quelques minutes plus tard (31’29 : 1-3). Pour autant, les visiteurs restaient sous pression suite au second but des Dragons (33’07 : 2-3). Dans le dernier acte, les locaux revenaient à égalité (47’33 : 3-3), offrant ainsi une fin de match sous haute tension. Les jeunes Amiénois résistaient finalement jusqu’au bout, s’imposant d’un petit but sur l’ensemble des 2 matchs pour rejoindre les demi-finales !

Match 2 : Rouen – Amiens : 3-3 [(0-2)(2-1)(1-0)]

La réaction de Miroslav Kecka : “Ils ont fait ce que je demandais, ils étaient bien dedans, beaucoup d’émotions dans ce match : un derby, en quart de finale du championnat, à Rouen, avec des joueurs qui se connaissent depuis très longtemps. Et ça a été deux très gros matchs de la part des deux équipes. Le premier match en fin de premier tiers on prend 2 buts en une minute, là il y a eu une petite baisse de rythme, mais les joueurs sont revenus dedans tout de suite et on met un but qui nous fait gagner le match dans le deuxième tiers. Hier (ndlr : dimanche), j’avais dit aux joueurs de jouer le match comme si il y avait 0-0. Ils sont revenus à 3-3 à la 47ème, et les 10 dernières minutes n’ont pas été faciles car Rouen poussait fort pour marquer un 4ème but. Mais nous étions très bien en place défensivement, les joueurs ont donné leur vie pour sauver l’équipe sur chaque situation, ils se jetaient sur le shoots pour préserver la cage. Tout le monde était à fond, tout le monde voulait gagner à Rouen, contre Rouen.”

Les Gothiques U17 se déplaceront la semaine prochaine à Morzine pour aller défier le Hockey Club 74 en demi-finale. Des demi-finales où les Amiénois pourraient être affaiblis, puisque 5 joueurs samariens ont écopé d’une pénalité de match ce dimanche à Rouen, à la suite de vives tensions avec les Dragons en fin de rencontre.

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques U20 ont relevé un beau défi pour se hisser en demi !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.