HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques U20 ont relevé un beau défi pour se hisser en demi !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement à Anglet en quart de finale, les Gothiques U20 ont obtenu la qualification malgré une situation loin d’être évidente avant ces 2 matchs, avec un effectif amputé de 9 joueurs le samedi… 

D’abord serrer les dents

Olivier Duclos l’avait annoncé, avec 9 absents au coup d’envoi du match 1, ses joueurs devaient faire preuve de solidarité pour « limiter la casse » en attendant le renfort de plusieurs joueurs le dimanche. Si les Picards ont tenu le score durant le premier acte, ils ont craqué à trois reprises en 4 minutes peu après la demi-heure de jeu. En grosse difficulté à ce moment de la partie (3-0), les Amiénois n’ont jamais baissé les bras, et grâce à 2 buts dans le dernier acte, se sont finalement inclinés sur la plus petite des marges 3-2. De bon augure avant le match 2.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Match 1 : Anglet – Amiens : 3-2 [(0-0)(3-0)(0-2)]

Un second match bien différent 

Après avoir fait preuve d’un beau mental la veille pour revenir à 3-2 dans le dernier acte, les Gothiques U20, renforcés par 4 joueurs, ont totalement pris le dessus le dimanche. En effet, le premier tiers se déroulait parfaitement pour les jeunes d’Olivier Duclos qui menaient 0-3 après vingt minutes de jeu. Si Anglet revenait à 1-3 après 5 minutes dans le 2ème acte, les Amiénois se redonnaient de l’air 10 minutes plus tard (1-4). Les Picards ne douteront pas dans le dernier tiers, ajoutant 3 nouveaux buts, en encaissant un seul, pour finalement s’imposer sans trembler 2-7 et ainsi se qualifier pour les demi-finales !

Match 2 : Anglet – Amiens : 2-7 [(0-3)(1-1)(1-3)]

La réaction d’Olivier Duclos : « Le match 1 a été comme prévu difficile, nous étions au bord du précipice à 0-3 à la fin du deuxième tiers, mais ce groupe qui travaille depuis 3 ans ensemble ne lâche jamais rien et a su réduire l’écart à -1. L’absence de 9 joueurs n’a pas empêcher les joueurs présents de se sacrifier corps et âme, d’ailleurs le vestiaire ressemblait à un champ de bataille après le match, à cause des coups reçus et encaissés. Pour le match 2, quatre joueurs nous ont rejoints et ça m’a permis d’avoir une profondeur de banc plus importante et de gérer le temps de jeu de chacun sur 60 minutes. Cela a eu une grande importance puisque nous avons fait la différence dans le dernier tiers. Cette série a été comme prévue difficile contre une belle équipe d’Anglet, et avec un long voyage en bus assis ! »
Les Amiénois retrouveront le voisin rouennais la semaine prochaine, en Normandie, pour tenter d’accéder à la finale !

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne

FOOT US : Les Spartiates coulent les Corsaires