VOLLEY-BALL : Qui peut stopper l’AMVB ?

0
223
CIT Dessaint

L’AMVB ne s’arrête plus. Avec une quatorzième victoire d’affilée, les hommes d’Ali Nouaour font cavalier seul en tête des play-offs, après avoir disposé de Caudry (1-3).

Malgré certaines craintes du coach Amiénois, les Samariens rentrent parfaitement dans leur rencontre. Un « démarrage assez canon », d’après Ali Nouaour est réalisé par ses joueurs, avec notamment une avance de 8-1 au premier temps-mort technique. Les Amiénois continuent de maîtriser, même si leurs adversaires reviennent à 10-5. Cela n’a pas gêné les visiteurs qui ont su prendre le premier set 25-13. Bien entrés dans leur match, les volleyeurs amiénois entament le deuxième set comme le premier, avec plus de mordant, et avec un Tristan Sapet avec plus de temps de jeu, profitant de l’avance de son équipe. Au final, l’AMVB remporte le set et semble filer vers la victoire (21-25).

Malheureusement, comme contre Lyon, l’AMVB craque dans le troisième set. Caudry rehausse le jeu, et les Amiénois jouent sur un faux rythme. Ils n’arrivent pas à dominer et Caudry prend le set dans les derniers points, grâce à de bons services (25-19). Une déception pour le coach Amiénois, qui voulait que ses joueurs en terminent au plus vite pour pouvoir récupérer avant le match de vendredi. Malgré cela, les volleyeurs Amiénois ne se laissent pas abattre et partent sur de meilleures bases pour le quatrième set. Un jeu en puissance, avec de très bons services, et un bon travail à la réception leur permettent de remporter le set, et le match (12-25).

Amiens signe son quatorzième succès de rang, le quatrième sur quatre matchs en play-offs. L’AMVB prend le large au classement, en laissant le second et son futur adversaire, Harnes, à quatre points.

Une victoire contre cette équipe vendredi, pourrait conforter un peu plus la place des Amiénois.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB surpasse Lyon




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.