VOLLEY-BALL : L’AMVB surpasse Lyon

0
221

Hier soir, au Coliseum, le choc entre l’AMVB et Lyon. Le match entre les deux premiers du classement a vite tourné à l’avantage des Samariens (3-1).

Un premier set mal débuté pour un bon finish

Le match était pourtant parti sur des bases lyonnaises. Le Rhônapins dominent légèrement leurs adversaires en début de rencontre. La moitié du set est lyonnaise. Les Amiénois n’arrivent pas enchaîner. Peu à peu, la tendance s’inverse et l’AMVB reprend confiance en lui, ses joueurs font preuves de sérieux, de volonté, et renversent le set, qui tourne à l’avantage des hommes d’Ali Nouaour (25-22).

Le deuxième acte, lui, démarre beaucoup mieux pour les Amiénois. Plus à l’aise dans le jeu, non-crispés, les hommes d’Ali Nouaour mènent un véritable festival, dans lequel Lyon n’a jamais réussi à revenir. Amiens enchaîne les points, et prend dès lors deux sets d’avance (25-19).

Le coach amiénois revient sur ces deux premiers sets : ” On a été un peu timoré dans le premier set, où on a été en difficulté, puis on a commencé à se réveiller, à jouer collectivement et on a fait la différence. Sur le deuxième set, on était aussi bien. J’ai demandé aux joueurs de faire moins d’erreurs au service, on avait une bonne présence au bloc, il fallait être sérieux. Le plan de jeu a été respecté.”

Une pause qui fait mal, mais une victoire au bout du tunnel

Avant le troisième set, une pause de deux équipes est accordée aux joueurs, une pause qui a visiblement laissé des traces, comme en témoigne le jeu et Ali Nouaour : “On sait qu’il ne faut pas relâcher face à une équipe comme ça, et la pause nous a fait du mal,peut-être que dans la tête, on avait déjà gagné le match, donc sur le troisième set, Lyon est revenu.”

En effet, sur ce set, Lyon fait cavalier seul et domine d’entrée son adversaire, lui infligeant même un 5-1 au début. Lyon poursuit sa route sans grande encombre, pour aller décrocher un set, et croire encore en une victoire (15-25).

Le quatrième a été un set serré. Les Amiénois arrivent à prendre les devants, mais Lyon est tout proche derrière. Les Amiénois ont su oublier le troisième set pour se concentrer sur la quatrième, et cela a payé, par une victoire, et donc le gain du match (3-1).

J’ai demandé aux joueurs de relever la tête, de laisser passer l’orage, et dans le quatrième set, on a été costaud, solide, sérieux et on a gagné“, relève le coach amiénois, à la fin du match.

Amiens vient de faire tomber l’une de ses bêtes noires pour la première fois de la saison. Avec une série de douze victoires, l’AMVB semble intouchable. Si le coach souhaite que cette longévité ne s’arrête pas, il sait néanmoins que le club lui-même peut-être son ennemi : “On est nos propres fantômes“, déclarait-il. Ainsi, si l’AMVB reste sérieux et concentré, match après match, alors la défaite pourrait lui être presque inconnu.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : La preuve par trois pour l’Amiens SC




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.