VOLLEY-BALL : L’AMVB, pour un sans-faute ?

0
134

Pour ce nouveau match de play-offs, l’AMVB se déplace à Caudry, pour tenter d’enchaîner une quatrième victoire de suite.

Après un beau succès contre Lyon, l’AMVB pointe à la première place, à quatre unités de son dernier adversaire, une position confortable, même si sept rencontres restent à jouer. Les Amiénois se déplacent donc à Caudry, premier de la poule A durant la saison regulière.

Ce classement est bien loin de la forme actuelle des Nordistes en play-offs. Les Caudrésiens sont actuellement derniers des play-offs, avec une seule rencontre gagnée pour deux défaites. Entachée par les blessures, la formation nordiste peine dans cette campagne, ce qui ne réjouit pas Ali Nouaour.

Le coach Amiénois espère voir une équipe adverse au complet, plus compétitive, car il sait que son équipe a souvent du mal à se frotter aux équipes plus faibles.

Il ne veut pas que ses hommes pensent que la rencontre est gagnée d’avance, il faudra se battre pour accéder à la victoire. Après une petite semaine, où les volleyeurs amiénois n’ont commencé les exercices purement “volley-ball” que jeudi, en plus des quelques séances de musculation et de relaxation, après une belle victoire contre Lyon.

Ali Nouaour a aussi fait un gros travail vidéo, pour étudier une équipe déjà bien connue par les Amiénois. Ce match sera aussi l’occasion de voir la confrontation d’internationaux camerounais, avec, du côté amiénois Steeve Boyomo, et de l’autre Dominique Tchelibou.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

AL Caudry Volley-Ball – Amiens Métropole Volley-Ball

Play-offs du championnat Elite – Journée 4

Samedi 16 mars 2019 – 20h- Palais des Sports

A lire aussi >>

FOOTBALL : Rencontre avec Gauthier Banaziak




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.