FOOTBALL : Longueau est allé la chercher au forceps

0
232
CIT Dessaint

Opposé ce samedi soir, un horaire inhabituel à Chauny pour son dix-septième match de la saison, les coéquipiers de Thomas Chatalen avaient l’occasion de se rapprocher un peu plus de la montée. En effet en se déplaçant chez les troisièmes, ils avaient là une occasion en or de creuser l’écart avec ce dernier.

Un manque de réalisme

Privé de nombreux joueurs au coup d’envoi, entre les blessés et les joueurs non disponibles (Boidin, Vanpuywelde, Bertin, Guelfat, Hede, Desenzani ou encore Leullier), Sébastien Léraillé avait fait appel à plusieurs U18 comme la semaine dernière.

Les visiteurs rentrent très bien dans leur match et prennent très rapidement le contrôle du jeu. S’ils ont la main mise et arrivent à mettre leur jeu en place, ils manquent de réalisme et de présence dans les vingt derniers mètres. Leur domination n’est donc pas récompensée. “Le contenu a été très intéressant mais on doit mener 3-0 au bout de vingt minutes avec plus de réalisme”, analyse le coach samarien.

Longueau fait preuve de patience

Dans cette seconde période la physionomie du match est assez semblable, Longueau domine mais ne parvient pas à trouver la faille. Malgré tout les ciels et blancs ne s’affolent pas et continuent à faire leur jeu en attendant l’ouverture. Finalement, à cinq minutes de la fin du match, les locaux ne sont pas loin de les punir. Sur leur seule occasion du match ils obligent Chatalen à une superbe parade qui vient sauver les siens. Chauny vient sans le savoir de laisser passer sa chance d’obtenir quelque chose dans ce match. En effet, persévérants, les Samariens vont jouer jusqu’au bout et dans le temps additionnel la délivrance va arriver. Après un une-deux-trois entre Tassart, Finaz et Bouvet, ce dernier vient délivrer son équipe.

Longueau signe donc une seizième victoire cette saison et se rapproche un peu plus de la montée qui pourrait être actée d’ici deux ou trois matchs. Un succès qui a plu à Sébastien Léraillé : “Dans le contenu c’est l’un de nos matchs le plus abouti depuis le début de saison, après notre manque de réalisme aurait pu nous couter cher mais le contenu et l’attitude m’ont plu. Les joueurs ont su ne pas paniquer et rester concentrés jusqu’au bout et ç’a fini par payer”.

Prochaine rencontre pour Longueau dimanche prochain à domicile contre Creil.

Chauny – Longueau : 0-1 (0-0)

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi >>

Dylan Chireux (U17 Camon) : « C’est magique »




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.