FOOT US : Les réactions des acteurs du match Pôle France – Crocodiles de Cologne

0
477
CIT Dessaint

En s’imposant 21-14 face à une belle équipe des crocodiles de Cologne, le Pôle France Révolution a fait le plein de confiance. Une qualité de jeu et une prestation saluée notamment par Steeve Guersent, headcoach heureux en fin de rencontre.

 

Allan Saadna (#33) running back du Pôle et auteur d’un touchdown après une course de 37 yards, nous raconte le fil du match :

On a eu du mal en première période. Le déclic a été le retour au vestiaire à la mi-temps à 0-0. On a pris conscience qu’on devait se montrer plus hargneux et être plus fort au duel. On l’a vu avec la ligne d’attaque qui a été beaucoup plus solide en seconde période. Le coach nous a vraiment motivé et on a saisi notre chance. Au moment du deuxième touchdown adverse, l’attaque a mis les bouchées doubles, et en deux phases de jeu on revient au score à 14-14. Puis on a fait dix grosses dernières minutes qui nous permettent de tenir la victoire, quand en face ils commençaient à s’énerver. On a fait le boulot aujourd’hui.”

 

Steeve Guersent (headcoach du Pôle France) :

“Ce match était dans la continuité de notre dernier déplacement à Bristol où on va déjà chercher la victoire à 6-0 au caractère. Ce sont des matchs très durs et très physiques. Face à Cologne il fallait être fort mentalement, les gars le savaient et ils ont répondu présents. On est mené deux fois mais on revient et on gagne en y mettant l’intensité nécessaire. L’attaque, la défense et les unités spéciales se sont bien complétées. C’est un très gros match de l’équipe et c’est pour des prestations comme celles-là qu’on s’entraîne dur.

On a aussi eu l’aide de renforts. Le Pôle est fait pour préparer les meilleurs jeunes joueurs à l’équipe de France. On en a invité 14 pour ce match. Ça nous permet de les connaître, de les voir en situation et de leur donner une chance, de l’expérience. C’est un bon vivier qui renforce bien le groupe. Ils ont peu de temps pour se réadapter au plan de jeu mais encore une fois ils ont tous tenu leur rôle et tous les coachs sont fiers d’eux. On gagne le jeu des pénalités et des spéciales et sur des jeux importants comme en 3ème ou 4ème on a été meilleur. On a su convertir en attaque ou su les stopper en défense pour les forcer à nous rendre le ballon. Comme à Bristol on a été dos au mur à un moment et on a été bon dans la réaction.”

 

Marvin DJOPA (#28), defensive back des Crocodiles de Cologne : “On a manqué d’automatismes. Notre attaque a bien joué en première période mais a finalement perdu le fil du match. Finalement on perd face à une très bonne équipe du Pôle France, dans un match serré jusqu’à la fin. Je pense qu’on a bien résisté et on peut être fier de nous. Les deux équipes avaient des jeux différents, nous on préfère la passe, donc défendre sur les courses pénétrantes françaises nous a posé des soucis. Je pense qu’il nous manque encore ce feu qui nous aurait permis de peut-être gagner aujourd’hui, on le cherche dans nos matchs et nos performances. On a aussi un running back qui se blesse et qui change nos plans. Mais le Pôle a été meilleur aujourd’hui.”

 

Jörn Scholl, headcoach des Crocodiles de Cologne, à droite sur la photo : “C’était notre premier match et on a joué ce week-end une très bonne équipe du Pôle France qui a déjà joué plusieurs fois cette année. Notre attaque a eu du mal à concrétiser en première période, mais c’est normal à ce niveau. On manque de temps pour se régler, ça viendra. C’est en seconde mi-temps qu’on a su trouver la solution mais la défense s’est relâchée de son côté. On mène par deux fois mais le pôle France est revenu vite et fort. On a aussi voulu faire tourner le collectif pour évaluer nos joueurs, ça a un peu chamboulé notre organisation défensive. Les courses adverses nous ont déstabilisé et nous ont fait perdre beaucoup de terrain à plusieurs reprises alors qu’on a eu des occasions de concrétiser nos temps forts. On perd finalement face à une très belle équipe, dans un match qu’on a beaucoup apprécié au vu du niveau de jeu affiché.”

 

Propos recueillis par Benjamin Poupart

 

Crédits photos : Léandre Leber – GazetteSports

 

À lire aussi >>

FOOT US : Le Pôle France chasse les Crocodiles du Grand Marais

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.