HOCKEY-SUR-GLACE : Stop ou encore ?

0
253
CIT Dessaint

Menés 3-2 dans la série, les Gothiques n’auront pas le droit à l’erreur ce soir à Bordeaux. Une défaite et ce serait l’élimination, une victoire et un match 7 aurait lieu à Amiens mardi…

Vendredi soir, les Gothiques avaient une belle occasion de prendre les devants dans la série. Mais pour la 2ème fois en 3 matchs au Coliseum dans ce quart de finale, ce sont les Bordelais qui se sont imposés. Aujourd’hui ce sont bel et bien les Boxers qui ont une balle de match, puisqu’en cas de succès, ils se qualifieraient pour les demi-finales.

Les Gothiques l’ont déjà fait…

Si Bordeaux a repris l’avantage de la glace, et jouera sa qualification devant son public, cette série reste toujours aussi indécise. Les deux équipes se livrent un combat acharné depuis 5 matchs, chacun se terminant par un but d’écart, et l’avantage de la glace ne semble plus rien dire. Si Bordeaux a gagné 2 fois au Coliseum, les Gothiques sont eux aussi allés chercher un succès à Mériadeck, alors pourquoi pas une seconde fois ?

Car si les Amiénois avaient eu des difficultés à emballer le match 5 au Coliseum, notamment en fin de rencontre, ils avaient montré un visage très conquérant lors du match 4 à Bordeaux. Durant les 40 dernières minutes, les hommes de Mario Richer avaient alors clairement dominé les Boxers, remontant ainsi de 2-0 à 2-4, pour finalement l’emporter 3-4. S’ils parviennent à mettre leur jeu en place, ces Gothiques auront clairement les moyens de s’imposer.

Autre donnée importante, la présence ou non de Clément Fouquerel dans la cage bordelaise. Impérial depuis le début de cette série, le portier girondin avait dû quitter les siens lors du deuxième tiers vendredi soir à Amiens. Quoi qu’il en soit, les Amiénois donneront tout ce soir à Mériadeck, comme le soulignait Jonathan Narbonne  : “On s’est arraché toute la saison, et on a un match 6 à Bordeaux où on va tout donner ! On joue bien, mais je crois que les erreurs que l’on fait nous coûtent cher, mais on va donner notre 110%, moi je suis fier des joueurs, j’ai confiance en l’équipe !

Il n’y a donc plus de calculs à faire pour les Picards, qui doivent impérativement l’emporter à Bordeaux en ce dimanche 10 mars, pour espérer disputer un match 7 décisif au Coliseum mardi prochain…

Play-offs : Match 6

Dimanche 10 mars 18h30 : Bordeaux – Amiens

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber

HOCKEY-SUR-GLACE : Dos au mur




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.