ROLLER-HOCKEY : Direction les play-offs pour les Ecureuils

0
249

Ce samedi 9 mars, les Ecureuils d’Amiens recevaient Ris Orangis pour le quatorzième et dernier match de la saison régulière. Déjà assuré d’être premier, ce match était l’occasion de parfaire leurs gammes.

Tout en maîtrise

Dans ces vingt-cinq premières minutes, les locaux maîtrisent tranquillement la rencontre. Après trois premières minutes équilibrées durant lesquels les visiteurs se procurent deux-trois occasions, les Ecureuils mettent la crosse sur le palet. Après 4’41 Petit ouvre le score et lance le festival. Effectivement moins de deux minutes plus tard, les Amiénois en supériorité doublent la mise par Grossemy (6’19) d’une déviation à bout pourtant. Un peu plus d’une minute plus tard, Marcos conclut une contre attaque en une touche sur un tir en première intention. Juste avant la dixième minute de jeu c’est Vacossin qui y va de son but, 4-0 pour les locaux. Avant le quart-d’heure de jeu, Defrance accentue l’avance sur un tir sous la barre. Dans les dix dernières minutes, les locaux vont être sanctionnés de quatre pénalités de deux minutes dont deux de suite. Huit minutes d’infériorité dont quatre de suite pendant lesquels ils tiendront leur cage inviolée.

A la pause, les Amiénois sont donc largement et logiquement devant (5-0) malgré de nombreuses pénalités.

Amiens tout en contrôle

Largement en tête à la pause, les Amiénois peuvent contrôler tranquillement la seconde période. Face à une équipe qui logiquement baisse le pied dans l’intensité et physiquement au fur et à mesure du match, les locaux enchaînent les buts. Le premier arrive après 5’20 en seconde période et est rapidement suivi d’un but de Crignier Clément (7’20). Moins d’une minute après, Marcos s’offre le doublé sur un beau shoot longue distance (7’42). Juste avant la treizième minute de jeu, Crignier Clément signe lui aussi le doublé à bout pourtant. Il s’offrira même le triplé trois minutes plus tard sur un tir lointain plein axe puis le quadruplé dans la foulée (16’13). En fin de match Defrance ira lui aussi de son doublé sur un contre pour le 12-0. Le but encaissé en fin de match sur l’une des seules occasions des visiteurs sera la seule fausse note de la soirée.

Une large victoire 12-1, largement mérité pour les Amiénois qui, avant d’aborder les play-offs ont fait le plein de confiance et se sont fait plaisir offensivement. L’occasion pour eux de parfaire leur gamme et de travailler leur combinaison en vue des play-offs. Des phases finales où l’objectif sera l’une des deux premières places pour obtenir leur ticket pour l’élite.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : La preuve par trois pour l’Amiens SC

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.