HOCKEY SUR GLACE : Les Gothiques U17 passent l’obstacle Meudon/ACBB

0
389
CIT Dessaint

Opposés à Meudon/ACBB pour débuter leur campagne de play-offs 2019, les Gothiques U17 ont tremblé, avant de se reprendre de belle manière lors du match 2. Récit de deux rencontres à la physionomie bien différente.

Samedi 9 mars, match 1 : La déception

Face à une équipe de Meudon/ACBB venue de la poule C, les Gothiques U17 ont du mal à réellement rentrer dans ce premier match. Sans être réellement mis en danger, ils ne montrent pourtant pas une attitude “play-offs” en ce début de match. Après un premier quart d’heure sur un faux rythme, ce sont tout de même les Picards qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Simonsen assisté de Roussel (15’33 : 1-0). Quelques instants plus tard, le buteur amiénois est proche de doubler la mise, mais sa déviation va alors frôler le cadre.

Les jeunes Gothiques vont faire le break dans le 2ème acte, en supériorité, grâce à Roussel assisté de Delatour (25’45 : 2-0). Mais alors que les locaux étaient parvenus à creuser, l’ACBB va se relancer sur un coup du sort. En effet, alors qu’ils étaient en infériorité, les visiteurs vont marquer sur une relance de leur zone défensive, qui va alors surprendre le portier picard (28’35 : 2-1).

Le gardien amiénois va réaliser quelques beaux arrêts dans les minutes qui suivent, avant que Delatour ne redonne une avance plus confortable aux Amiénois (36’49 : 3-1). Une avance de courte durée, puisque quelques instants plus tard, contre le cours du jeu, Boulogne va revenir dans la partie (39’30 : 3-2).

Les visiteurs ont réalisé 10 dernières minutes de folie pour venir l’emporter 4-5.

Les Amiénois font la course en tête dans le dernier acte, se redonnant même un peu plus d’air grâce au second but de Simonsen  (41’29 : 4-2). L’ACBB va alors complètement se libérer, et montrer un visage très conquérant, face à des Gothiques sans doute trop confiants. Les visiteurs vont alors inscrire 3 buts (51’36, 54’32, 57’48), réalisant alors un retour magnifique pour s’imposer 4-5 à l’issue de ce match 1.

La réaction du coach, Miroslav Kecka : “On ne baisse pas les bras, comme je le dis et je le répète on joue sur 2 matchs, comme si c’était un match sur 6 tiers. Je l’ai dis aux joueurs dans les vestiaires, les matchs de play-offs ce n’est pas ça, je leur répète depuis 3 semaines que pour jouer des play-offs il faut être vraiment présent à chaque instant et être à fond sur la glace, ne jamais lâcher. On ne peut pas se permettre comme aujourd’hui de mener 4-2 et de prendre 3 buts dans le dernier tiers et perdre 4-5. Aujourd’hui on n’a pas joué jusqu’au bout, on a arrêté de jouer quand il y avait 4-2, et eux ils ont joué 60 minutes. C’est le mental maintenant, l’esprit d’équipe, c’est l’état d’esprit qui va être vraiment important demain.”

Match 1 : Gothiques U17 – Meudon/ACBB : 4-5 [(1-0)(2-2)(1-3)]

Dimanche 11 mars, match 2 : La réaction

Après la contre performance de la veille, les jeunes de Miroslav Kecka se devaient de réagir pour ne pas que la saison se termine prématurément. Pas encore dans le rythme lors du premier acte, les Amiénois se retrouvent même dans une situation inconfortable suite à l’ouverture du score de l’ACBB en début de match (5’47 : 0-1). Malgré quelques occasions picardes, la partie est équilibrée, et ce sont bien les Gothiques qui sont menés pour le premier retour aux vestiaires.

Libérés dans le second tiers, les jeunes Gothiques ont totalement fait craquer leurs adversaires, inscrivant 7 buts en 20 minutes.

C’est avec un nouveau visage que les jeunes amiénois reviennent sur la glace, et en une minute trente, un doublé de Simonsen (21’12; 22’45) va permettre aux Gothiques de prendre l’avantage (2-1). Meudon/ACBB accuse le coup, et quelques instants plus tard, les visiteurs vont littéralement craquer. Avec une confiance retrouvée, les Gothiques vont inscrire 5 buts entre la 26’56 et la 32’57 (Roussel, Delatour x2, Simonsen x2), pour prendre un avantage presque définitif (7-1)

En début de dernier acte, Roussel ajoutera un 8ème but (42’16), pour sceller définitivement la victoire picarde, et la qualification pour le tour suivant. Un tour où les Amiénois se déplaceront alors chez le voisin Rouennais.

La réaction du coach, Miroslav Kecka : “Le premier tiers ce n’était pas encore ça, on a enfin accéléré dans le 2ème, où avec ce 7-0 on a plié le match, on gagne aujourd’hui dans le 2ème tiers. J’ai toujours répété de ne rien lâcher quoi qu’il arrive et aujourd’hui les gars ont bien réagi. Je suis satisfait car nous n’avons pas terminé la saison aujourd’hui nous avions vraiment envie de continuer. La semaine prochaine (ndlr : face à Rouen), ça sera autre chose !”

Match 2 : Gothiques U17 – Meudon/ACBB : 8-1 [(0-1)(7-0)(1-0)]

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports

HOCKEY-SUR-GLACE : Stop ou encore ?




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.