FOOTBALL : Les Portugais pour la passe de trois ?

0
169
CIT Dessaint

Ce dimanche 10 mars, les Portugais d’Amiens se déplacent sur la pelouse de Friville-Escarbotin en match en retard de la vingt-cinquième journée initialement prévu le 20 janvier.

Un déplacement qui est l’occasion pour les joueurs de Matthieu Lematte de prendre un peu plus le large sur la zone de relégation. En effet, une troisième victoire contre un concurrent direct au maintien permettrait de faire un pas de plus vers l’objectif initial du club. Si une victoire peut permettre aussi de se rapprocher du podium, pour Matthieu Lematte, “il ne faut pas s’enflammer et prendre match après match car le championnat est encore long”. Compétiteurs, les Portugais ne se privent pas de jouer les premiers rôles mais ne veulent pas brûler les étapes, il faut donc d’abord assurer le maintien.

Un déplacement sur la pelouse de Friville-Escarbotin qui ne s’annonce pas simple. En effet s’il est avant-dernier avec neuf petits points, le club du Vimeu reste sur une victoire à domicile contre la réserve de l’ACA (2-1). Surtout, au match aller, lors du premier match de la saison, fin août, les Portugais s’étaient inclinés à domicile (3-4). Un sentiment de revanche anime donc l’effectif de Matthieu Lematte, “La défaite du match aller nous reste en travers de la gorge. Depuis on a bien progressé et il faudra le confirmer face à une équipe qui se bat pour sa survie.”

Rendez-vous dimanche 10 mars, 15h au Stade Municipal de Friville-Escarbotin.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports 

A lire aussi <>

RUGBY : Le RCA vainqueur finira leader




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.