RUGBY : Le RCA vainqueur finira leader

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours en tête de sa poule après sa nouvelle victoire 18-21 sur le terrain du RC Audomarois, le Rugby Club Amiénois a définitivement validé sa place de leader avant le dernier match face à Villeneuve. 

C’était l’objectif affiché par joueurs et coachs depuis septembre. En remportant sa onzième victoire ce week-end sur les 13 matchs disputés, le RCA prend le large au classement de sa poule, avec 5 points d’avance sur le second (Calais) avant le dernier match. Une avance qui valide définitivement sa position de leader, et l’avantage de voir le match retour de demi-finales se dérouler au stade Charassain.

Pour réussir cette performance, ce sont Schneerberger et Mille qui se sont employés à aplatir le ballon dans l’enbut de Saint-Omer pendant que Sueur prenait au pied une transformation et deux pénalités, puis une pour Bamière. Dans un match à suspens où chaque équipe s’est rendue coup pour coup, le RCA a finalement poussé son adversaire à la faute, et a pu en profiter pour marquer les 3 derniers points du match et s’offrir la victoire. Déterminant pour conserver confiance et avance !

C’est désormais Villeneuve qui se profile sur le chemin des Amiénois. En déplacement pour le dernier match de cette phase de poule, c’est un match de gala pour le RCA. Mais s’il y a bien une chose qui a toujours accompagné les victoires amiénoises, c’est la volonté de Martin Saleille de ne négliger aucun détails et attitudes sur les matchs suivants. Espérons que cet ultime rendez-vous suive la cadence de phase de poules si bien menée.

 

RC Audomarois – RC Amiénois
18-21 (6-8)

Essais : Schneerberger, Mille
Transformation : Sueur
Pénalité : Sueur, Bamière

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

 

À lire aussi >>

BASTIEN MAÏA : « Ce n’est plus le moment de douter »