FOOT US : Le grand marais à l’heure allemande pour le Pôle France

0
313

Sur une série de 3 victoires consécutives, dont deux larges, le Pôle France de Football Américain rencontre le collectif de Cologne ce samedi à 15h. Un adversaire de qualité pour les jeunes joueurs du headcoach Steeve Guersent.

Pour leur 5ème match de la saison, les résidents du grand marais auront fort à faire face à une équipe allemande sur-entraînée et qui, bien souvent, sait maîtriser son sujet sur le terrain. Un niveau constaté par Steeve Guersent lors des analyses vidéos d’avant match : “ce sont des joueurs qui jouent tous les week-ends. Ils ont vraiment un très bon niveau, ont une connaissance très complète sur le football américain et ses tactiques et ont une densité élevée sur le terrain”.

Une équipe allemande qui vient aussi accompagnée de sa bonne dizaine de coachs, signe de l’encadrement qu’elle reçoit et de l’implication mise en oeuvre par le staff. Une équipe de coachs qui sera très utile pour le combat tactique, comme nous l’explique Steeve “Dans un combat physique et tactique comme celui qu’on verra samedi, l’importance des coachs est essentielle. C’est notre plaisir à nous de trouver les failles depuis le bord du terrain et je pense qu’on sera aussi tendus que les joueurs sur le terrain.”

Rigueur et combat

Pour préparer cette rencontre, le headcoach amiénois exposait la semaine que ses protégés avaient eu, répartie entre bains froids de récupération lundi et entraînements chaque jour depuis. Une bonne dose de travail pour peaufiner le moindre détail, primordiale pour vaincre : “Le match ne va pas se jouer à grand chose je pense. Chaque équipe peut tout perdre sur un ballon mal négocié, sur trop de pénalités données, ou sur une faute quelconque. Il faudra être très rigoureux. Si on gagne la bataille des unités spéciales et des turnovers, alors on a toutes nos chances.”

Pour autant, pas de quoi inquiéter l’ex-coach des Spartiates d’Amiens, qui décelait déjà des pistes pour atteindre la victoire finale “Chacun des joueurs aura son rôle à jouer. Les unités spéciales pourront débloquer des situations complexes ou encore l’équipe de punt, qui peut changer la physionomie d’un match. Il faudra aussi compter sur les retours de coups de pied qui peuvent être une arme très efficace, ou une faiblesse à exploiter.

Un match à très gros suspens attend donc les spectateurs du grand marais ce week-end. Les Français, qui restent sur une confiance acquise à la suite de 3 victoires consécutives, auront à cœur de s’imposer dans leur jardin amiénois, mais face à une équipe allemande conquérante, il faudra sortir le grand jeu !

 

Pôle France – Crocodiles de Cologne
Grand Marais
Samedi 9 mars, 15h

 

Propos reccueillis par Benjamin Poupart

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

 

À lire aussi >>

TENNIS DE TABLE : L’ASTT, comme une impression de déjà vu




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.