BASKET-BALL : L’ASCBB chez le leader

0
141

Ce samedi 9 mars, l’ASCBB antépénultième se déplace dans le Nord pour y affronter le leader Lillois.

Après deux revers de suite sur le parquet de Beuvrages et à domicile contre Alfortville, les joueurs de Frédéric Domon espèrent renouer avec la victoire. Si sur le papier cela s’annonce plus que compliqué face à une équipe défaite à seulement quatre reprises cette saison, les Amiénois sont capables de créer la surprise.

Largement battus au match aller 63-86 sur son parquet, l’ASCBB a depuis bien progressé et pris la mesure de la Nationale 3. Cela ne sera peut-être pas suffisant pour tenir tête aux Nordistes mais la prestation entrevue début février contre Bruay-Labuissière permet de garder espoir. En effet ce jour-là les protégés de Frédéric Domon avaient tenu tête au second pendant toute la rencontre avant de craquer dans le money-time, s’inclinant de peu.

S’ils parviennent à reproduire cette prestation sur l’ensemble des quarante minutes, un résultat sera alors envisageable. Il faudra donc tenir physiquement ce qu’ils n’ont pas su faire contre Alfortville la semaine dernière. En face Lille abordera la rencontre avec le plein de confiance puisque les Nordistes restent sur cinq victoires.

Rendez-vous samedi 9 mars, 20h au gymnase Jean Jay de Faches-Thumesnil

 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports 

A lire aussi <>

RUGBY : Le RCA vainqueur finira leader




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.