RUGBY : Le RCA en déplacement chez un dauphin

0
371
CIT Dessaint

Pour le compte de la douzième journée, le Rugby Club Amiénois se déplace chez le RC Audomarois ce dimanche, longtemps seul dauphin avant la semaine dernière.

Toujours en tête de la poule et tenant fermement leur sans-faute depuis le 7 octobre (neuf victoires consécutives), les hommes de Martin Saleille effectuent un déplacement à risque ce week-end. À la réception : l’équipe de Saint-Omer, seconde ex aequo avec Calais. Si l’enjeu pour l’un est de conforter sa place de leader (six points de différence), l’autre devra se défaire à distance d’un concurrent direct à la place enviée de dauphin, synonyme de réception au match retour des demies-finales play-offs.

Le RCA a quitté les terrains dimanche dernier sur une ambiance de fête collective et écossaise suite à la victoire 39-10 face à Béthune. Une dixième victoire et un beau résultat qui contrastait terriblement avec le ressenti des joueurs, insatisfaits du travail réalisé en seconde période. Quarante minutes où le RCA n’a marqué aucun point, et en a encaissé dix. “Ils sont déjà conscients de ce qu’ils ont fait en seconde mi-temps” assurait M.Saleille au coup de sifflet final, pas inquiet pour la suite de la saison “ils n’ont pas suivi les consignes, mais ils les connaissent. Je ne me fais pas de soucis, ce sont des moments qui arrivent à toutes les équipes“.

Le RC Audomarois reste quant à lui sur une défaite, face justement à Calais, et qui lui fait perdre l’exclusivité de la seconde place. Une défaite bien mal venue, qui condamne les Audomarois à la victoire ce week-end face aux Amiénois s’ils veulent rester dans la course au dauphin. Pour rappel, le RCA a gagné le match aller 28-13 le 10 novembre dernier.

Martin Saleille (coach) : “Il faut qu’on revienne sur le terrain en faisant les choses dans le bon ordre. On avait fait un bon match à l’aller à la maison. Maintenant on va essayer de les contrer chez eux, voir où on peut leur faire mal, où ils nous ont fait mal, et mettre un schéma tactique en place. Quoi qu’il arrive il faut se méfier de cette équipe qui sait marquer, et qui gagne beaucoup.”

RC Audomarois – RC Amiénois
12ème journée de championnat honneur
Dimanche 3 mars

Benjamin Poupart

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

À lire aussi >>

PATRICK DERASPE : « Les titres donnent des souvenirs inoubliables ! »

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.