RUGBY : Flesselles est resté dans le bus à Tourcoing

0
216
CIT Dessaint

Ce dimanche 3 mars, les Samariens se déplaçaient dans le Nord pour le match en retard de la 12e journée de championnat de Promotion Honneur. Déjà qualifiés pour les demi-finales, ce match était l’occasion pour les joueurs de Flesselles d’accroître automatismes et temps de jeu avant les phases finales.

La rencontre s’annonce rude, les locaux ayant l’obligation de gagner pour se qualifier. Cela commence de la pire des manières pour les visiteurs qui encaissent un essai dans les premières minutes du match (7-0). Le XV de la Somme ne parvient à rentrer dans son match et l’envie et la précision de leur adversaire du jour font de ces derniers, les leaders naturels de ce match. Ils enchaînent les bonnes combinaisons et vont plusieurs fois pénétrer l’en-but Flessellois au cours de cette première mi-temps. À la pause, le score est déjà lourd : 24-00.

En seconde période, les tourquennois en réussite alourdissent un peu plus la valise flesselloise avec de nouveaux essais. Les visiteurs manquent d’agressivité et de mordant que ce soit en attaque ou en défense. Cependant, sur une action collective bien construite, les Flessellois, après avoir mis la pression sur l’attaque adverse, récupère le ballon et déroule leurs combinaisons, ce qui permet à J.Le Signe d’aller aplatir sous les poteaux, transformé par B.Lagache. Au final, malgré l’essai marqué en fin de seconde période, les visiteurs n’auront jamais vraiment inquiété leur adversaire du jour et s’incline 41-7.

Cette défaite devra être rapidement digérée afin de préparer au mieux les demi-finales aller-retour des 24 et 31 mars prochain.

En levé de rideau, l’équipe réserve du ROF a fait match nul face à la réserve de Tourcoing. Elle reste néanmoins qualifiée pour la finale du 21 avril.

La rédaction

Crédit Photo : ROF

A lire aussi <>

FOOTBALL : Les Portugais gardent le cap




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.