FOOTBALL (F) : Gens qui rient, gens qui pleurent…

0
341
CIT Dessaint

Alors que l’Amiens SC confortait – par un succès à Hénin-Beaumont – sa deuxième place au classement, l’Amiens Portugais connaissait une désillusion, à la maison face à Douai…

  • Prestation en deux temps pour l’Amiens Portugais

« Notre entame de match s’est avérée calamiteuse. Étonnement, les filles ont éprouvées de grosses difficultés à trouver leurs marques, multipliant les imprécisions techniques. Dès lors, nous avons comme facilité la tâche de notre adversaire, Douaisis FF. Lequel a su habilement en profiter » S’il a sensiblement « décoléré », Hacène Kichou ne masque pas sa déception au lendemain d’une confrontation où son équipe, déchue, l’a également déçue…

« Nous avons montré deux visages, ce qui apparaît le plus frustrant. Au retour des vestiaires, accusant deux buts de retard, le groupe a alors fait preuve d’une bien meilleure cohérence. J’avoue que je recherche toujours les raisons de cette prestation en demi-teinte » précise encore l’intéressé. Avant qu’il ne revienne « un court instant » sur le scénario « catastrophique » de ce duel.

« Nous avions décidé de débuter contre le vent… Celui-ci allait toutefois nous jouer un vilain tour » confie, avec une touche d’ironie, l’entraîneur amiénois.

Cruelle entame de match

Se remémorant ce « ballon à la trajectoire flottante qui surprenait Wacilla Arhamouz notre gardienne. Dans la foulée, un manque de communication dans le secteur défensif permettait aux nordistes d’alourdir la note avant la pause »

Visiblement sermonnées durant l’entracte, les représentantes de l’Amiens Portugais affichaient une toute autre détermination. Mais se heurtaient à un dernier rempart visiteur en état de grâce. « Les filles ont tenté, ont bien réagi… sans être efficaces malheureusement. Si la première mi-temps suscite des interrogations et un tour de table, il convient de retenir la deuxième. Celle-ci correspond mieux à l’image du groupe » Un effectif qui certes « vit bien » mais tarde à retrouver le goût du succès…

  • Stade du Grand Marais. Douaisis FF bat Amiens Portugais 3-1 (2-0)

Arbitre : M. Laurent assisté de MM. Engende Edka et Lemaire

Bonne pelouse. Temps ensoleillé mais venteux

Les “Portugaises” ont connu la défaite face à Douai
  • Un pas de plus pour l’Amiens SC

C’est tout en retenue, un trait (flagrant) de sa personnalité, que Hicham Andasmas évoque la nouvelle victoire de l’Amiens SC… Un succès obtenu sur la pelouse d’Hénin-Beaumont (1-5) qui se révèle être « très important » dans la course aux barrages. « Cette victoire nous permet de marquer les esprits certes mais aussi et surtout de reléguer notre poursuivant à huit longueurs ! » exprime le responsable technique amiénois. Avant qu’il ne s’attarde sur un premier acte « compliqué où le groupe, délaissant un plan de jeu pourtant préalablement établi, veillait à courir dans le vide » Malgré cela, les partenaires de Camille Martin étaient cependant parvenues à prendre l’ascendant très rapidement, grâce à Cabaret (0-1 ; 3e) « Nous n’étions cependant pas du tout structuré et nous allions cherché l’adversaire de n’importe quelle façon. Ce qui se traduisait par de trop nombreux décalages » admet celui qui s’appliquait à remettre de l’ordre à la pause. D’autant plus agacé que les nordistes avaient rétablis la parité (1-1 ; 33e)

Une belle marge de manoeuvre

« Notre deuxième mi-temps s’est révélée beaucoup plus cohérente. Et les deux changements effectués au retour des vestiaires ont incontestablement rééquilibré un système de jeu volontairement préservé » rappelle-t-il. « Beaucoup plus disciplinées dans le respect des consignes », les demoiselles de l’ASC dévoilaient une meilleure maîtrise. Une emprise sur la rencontre qui se concrétisait par quatre nouvelles réalisations, dont deux à mettre à l’actif de Camille Seret.

« Ne nous voilons pas la face, ce résultat nous comble de joie. Le championnat est loin d’être terminé je l’avoue mais notre marge de manœuvre s’est encore améliorée. Je tiens à féliciter les filles qui sont allées chercher cette nouvelle satisfaction ensemble, dans un superbe état d’esprit »

 

  • HENIN-BEAUMONT. Complexe Sportif François Mitterrand. Amiens SC bat Hénin-Beaumont 5-1 (1-1)

Arbitre : Mme Sara Decoker assistée de MM. Sagot et Leroux

Gazon synthétique. Temps ensoleillé mais venteux.

Buts pour l’Amiens SC : Cabaret (3e), C. Seret (50e, 63e), Vassant (82e), Dolignon (90e)

AMIENS SC : Martin ; Meunier (cap), Delehedde, Plessier, Bettens (puis M. Soyer 46e), Vlieghe (puis Cazé 72e), C. Seret, Cabaret, Dolignon, Vassant, Tellier Bouazni (puis L. Seret 46e)

Malgré leurs efforts en deuxième mi-temps, les joueuses de l’Amiens Portugais ne sont pas parvenues à revenir au score…
  • Dans le même temps…
  • Stade Virgile Dufossé. AS Beauvais-Oise bat ESC Longueau 9-0

Arbitre : Mme Valentine Hénon assistée de Mme Carole Delplanque et de M. Laurent Camier.

Gazon synthétique. Temps ensoleillé mais venteux.

Fabrice Biniek

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports

TENNIS : Le tournoi féminin ITF a bien démarré




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.