FOOTBALL : Nicolas Cauvin – “On a produit du jeu mais on n’a pas pris de point”

0
269
CIT Dessaint

Défait pour la troisième fois de suite avec le RC Amiens, Nicolas Cauvin dressait le même constat que lors des dernières rencontres. Les Amiénois réalisent de bons matchs mais se font toujours punir sur des erreurs individuelles et ne prennent pas de points. Il avait également un petit mot pour l’Amiens SC et la métropole.

L’entraîneur amiénois est revenu sur la bonne mais infructueuse prestation de ses joueurs :

On est déçus du résultat. On méritait sur l’ensemble du match. En première mi-temps ils viennent une fois on fait une mauvaise fermeture on se fait punir. Après on n’a pas eu trop d’occasions non plus mais on était biens en place. En deuxième mi-temps on a essayé de sortir un peu plus haut. Pendant un quart d’heure on a la balle de un partout. Après il y a un fait de jeu aussi où ils doivent avoir un deuxième jaune et l’expulsion (ndlr : Zerdab, déjà averti, attrape le ballon à la main alors qu’un Amiénois est au sol). Derrière en dix minutes on fait une bêtise et on se fait punir. On fini a dix aussi. C’est un peu malheureux de nous mettre un rouge. […] On a été combattifs, on a produit du jeu mais on n’a pas pris de point.

Malgré tout il y a des motifs de satisfaction par rapport à la semaine dernière : vous vous êtes efforcés de jouer, vous l’avez plutôt bien fait. Il ne vous a simplement manqué qu’un but…

Oui juste un but pour espérer prendre des points. Après la semaine dernière je leur ai dit qu’on avait été ridicules, on n’avait rien proposé, il n’y avait rien à retenir donc je pense que c’est pas difficile de faire mieux que la semaine dernière. Là on a joué sur le synthétique face à une équipe qui aime joué au ballon. Ce sont celles qui nous correspondent le mieux aussi. On a vu qu’on rivalise dans le jeu face à une équipe de haut tableau. On n’a pas été acculés, on n’a pas subi, on a fait jeu égal. Après ils ont été réalistes par rapport à nous.

En vue du maintien vous avez encore le temps on vient seulement de commencer la seconde moitié des matchs…

Oui il y a encore pas mal de points en jeu. On n’a pas joué non plus nos concurrents directs et on ne sait pas encore combien il y aura de descentes en fin de saison. Il y en aura quatre minimum, si c’est quatre on a encore une carte à jouer. Si c’est cinq je pense que ça va être compliqué parce que l’écart se creuse avec les équipes devant nous. Si c’est six et qu’il faut descendre, on descendra, mais on restera dans le bon état d’esprit avec les mecs qui ont envie.

Nicolas Cauvin a également évoqué la cohabitation difficile à Moulonguet avec la réserve de l’Amiens SC :

On nous dit qu’on est club résident mais on ne fait pas ce qu’on veut. Là on n’a pas eu le choix on nous a imposé de jouer sur le synthétique c’était pas notre souhait. On a reçu un mail de l’ASC qui disait à la métropole que leur équipe B jouerait sur la pelouse ce week-end. Et quand ils viennent il faut leur laisser nos vestiaires, leur laisser nos locaux, faut leur laisser les places de parking. Donc on est chez nous sans être chez nous. C’est un peu compliqué.

Esteban Nomine

 Crédit photos : Kévin Devigne – GazetteSports

RC Amiens – US Camon : 0-3 (0-1)

14ème journée de la poule B de Régional 2
Dimanche 3 mars, 15 heures, Stade Moulonguet

RC Amiens : Maugard (c.) – Vasseur, Molliens, Desroses, Devauchelle, Hamdane – Agouzoul, Venin, Adam T., Bengachoud – Baudry

Remplaçants : Bahroud, Chireux, Decayeux

Entraîneur : Nicolas Cauvin

US Camon : Poil – Seguenebou, Nagy, Freville, Dos Santos – Hallu (c.), Arkoub – Ramla, Adam S., Adjide – Zerdab

Remplaçants : Richard, Fournier, Adam A.

Entraîneur : Titi Buengo

Buteurs : Zerdab (21′), Arkoub (81′) et Adjide (90’+3)

Expulsion : Chireux (85′)

À lire aussi >>

https://gazettesports.fr/2019/03/04/football-titi-buengo-rester-lucides-vigilants-et-humbles/

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.