TENNIS : Le tournoi féminin ITF a bien démarré

0
481
CIT Dessaint

Le tournoi féminin de tennis d’Amiens a débuté, ce lundi, par les premiers matchs de qualifications. L’occasion pour Gazettesports.fr de vous faire vivre toute cette semaine, le tournoi, et ses composants. Aujourd’hui, tour d’horizon avec la présidente du club, Karla Mraz.

Pour l’ancienne tenniswoman, c’est toujours un honneur et un plaisir d’organiser cet événement : “C’est toujours avec enthousiasme que nous accueillons les joueuses de tout horizon, de toute l’Europe et certaines qui viennent de plus loin, d’Amérique du Sud. Les bénévoles répondent présent sur les événements forts, on arrive toujours à rassembler un noyau dur de chauffeurs, de permanents pour l’accueil des joueuses, de personnes du service médical, des kinés, du service restauration, on arrive à mobiliser du monde autour de l’événement.

Au niveau des compétitrices, elles sont vingt-quatre en qualifications, pour six places et trente joueuses dans le tableau final, pour un total de cinquante-quatre sportives.

Pour représenter la région et le club, trois tenniswomen seront à l’affiche. Le club sera mis en lumière par Laura Marie et Zoé Billon. Pour la région picarde, la dernière porte drapeau se nomme Lucie Wargnier, dont Karla Mraz espère qu’elle fera un bon résultat, elle qui enchaîne les bonnes performances après une longue convalescence

Concernant ces jeunes femmes, leur programme est connu. Première représentante picarde de la journée, Lucie Wargnier sera opposée à Kelia Le Bihan dès 11h ce matin. Battue en qualifications, Laura Marie jouera néanmoins en double dès cet après-midi, en paire avec Hélène Kereselidze. Engagée en double et dans le tableau final, Zoé Billon débutera ce tournoi sur le premier exercice, avec sa partenaire Capucine Sanonier, contre la Russe Anna Kechko et l’Ouzbek Albina Khabibulina. Zoé Billon jouera en simple mercredi contre sa compatriote Alice Robbe.

Karla Mraz n’a pas voulu donner de favori, qu’elle explique par le très haut niveau de la part des compétitrices, “Non, je suis très agréablement surprise du niveau du tournoi. L’ITF a fait quelques remaniements en terme de règlements, d’inscriptions, et cette année, le tournoi est particulièrement fort, avec l’arrivée de joueuses qui sont en top 100 junior, des jeunes joueuses avec un très haut niveau.” Cette semaine, le tournoi amiénois est le seul à proposer des matchs avec ces jeunes-là, de quoi avoir les meilleures d’entre elles sur les courts picards.

En plus du tennis, l’AAC sera au centre des intentions sportives de la semaine. En effet, mercredi soir, en présence notamment d’Alain Gest et de Bernard Joannin, un débat autour du sport-business est organisé pour mettre à l’honneur le sport, et comprendre entre-autre l’engouement des entreprises et des municipalités pour des événements sportifs.

Assurément, les locaux de l’AAC Tennis seront cette semaine, plus que jamais, au centre des intentions des amoureux du sport.

Romain Prot

Crédits photos : Léandre Leber – Gazettesports.fr

A lire aussi >>

TENNIS : L’AAC passe à l’international cette semaine

 

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.