RUGBY : Flesselles en route vers les phases finales

0
255
CIT Dessaint

Ce dimanche 24 février, après une longue trêve de plus d’un mois, le Rugby Olympique Flesselles retrouvait les terrains face à Etaples – Le Touquet. Le soleil d’hiver accueillait les deux équipes pour un match qui s’annonçait difficile pour les locaux avec un nombre d’absents et de blessés important.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade ce dimanche. Les flessellois ouvrent le score dès la deuxième minute du match par l’intermédiaire de leur numéro 13, A.Vidal, un essai transformé par B.Lagache. (7-0, 2e). Les visiteurs réagissent très rapidement et rattrapent leur retard avec un premier essai transformé (7-7, 10e). La rencontre est très serrée. Le Touquet accentue alors son avance avec un nouvel essai (7-12, 15e). Cette première mi-temps ne voit plus le score évoluer, les adversaires du jour ne parvenant pas à prendre clairement l’avantage l’un sur l’autre.

Au retour des vestiaires, Flesselles reprend du poil de la bête et met la pression sur les Touquettois. Cette pression porte ses fruits et A.Vidal signe un doublé avec un essai une nouvelle fois transformé par B.Lagache, ce qui permet à son équipe de prendre le leadership du match (14-12, 50e). Il s’en suit une partie ping-pong entre les deux équipes, jouant au chat et à la souris au niveau de score. À 10 minutes de la fin et après deux essais pour le Touquet et un essai transformé d’A.Duvieilbourg et une pénalité transformé par B.Lagache, les deux formations sont à égalité (24-24). Les dernières minutes sont très tendues et les deux équipes tentent par tous les moyens de remporter la bataille.

Finalement, les flessellois réussissent le coup parfait grâce à une percée de B.Lagache qui se défait de toute la défense Touquettoise et marque un dernier essai, transformé par lui-même, sous les poteaux. Score final : 31-24. Une victoire qui qualifie l’équipe pour les demi-finales du championnat.

Une journée parfaite pour le club, puisque en levé de rideau, l’équipe réserve de Flesselles s’est imposée 58-12 face à la réserve du Touquet et s’est qualifiée pour la finale du championnat de Réserve Promotion Honneur.

La rédaction

Crédit Photo : Rugby Club Flesselles

A lire aussi <>

FOOT US : Les Spartiates restent muets




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.