FOOTBALL (F) : La soif du succès

0
283
CIT Dessaint

Si l’Amiens SC essaiera de conforter sa deuxième place au classement, synonyme d’une participation aux barrages, l’Amiens Portugais cherchera à retrouver le parfum de la victoire.

  • L’Amiens SC à la croisée des chemins ?

Comme un tournant, un dénouement ? S’il se refuse à l’admettre, Hicham Andasmas mesure l’importance de ce déplacement à Hénin-Beaumont. « Elles nous talonnent à cinq longueurs. Maintenir cet écart, voire l’accentuer à l’issue de ce duel constituerait comme une belle opération en vue des barrages » explique l’intéressé. Une analyse que le responsable technique de l’Amiens SC ne manquera pas d’évoquer – à nouveau – dans les vestiaires. A l’attention d’une troupe qui ne devrait déplorer aucune défection.

Après avoir su tenir tête au leader Calais GFF (2-2) – une rencontre où elles auraient (même) pu espérer mieux… -, les partenaires de Camille Martin ont fait l’ouvrage dernièrement face au Douaisis FF (0-2)

« Ce nouveau déplacement s’annonce périlleux. Il n’est jamais chose aisée que d’évoluer en terres nordistes » rappelle Hicham Andasmas. Soulignant que son hôte abat peut-être sa dernière carte. « Un revers les distancerait un peu plus… » mentionne-t-il, murmurant aussi l’impact psychologique que cela pourrait engendrer.

Les yeux rivés vers les barrages – et l’éventuelle accession en Division 2 – les ambassadrices de l’Amiens SC auront à cœur de prolonger leur belle série.

  • Complexe Sportif François Mitterand, dimanche 15 heures, à Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (4e) reçoit Amiens SC (2e)
Camille Martin risque d’être mise à contribution sur la pelouse de Hénin-Beaumont
  • Une belle occasion pour l’Amiens Portugais ?

Défait lors de la précédente levée par les réservistes du Lille LOSC Métropole (0-3), l’Amiens Portugais découvre une (belle) opportunité d’en appeler de cette désillusion. « Opposées à un effectif lillois renforcé par des éléments évoluant à l’étage supérieur, les filles n’ont pas déméritées. Loin de moi la volonté d’affirmer que la tâche sera plus facile mais… » admet  Hacène Kichou.  Avant de poursuivre : « Aucun forfait ne semble être à déplorer et c’est tant mieux. Cette confrontation nous permet aussi d’intégrer des jeunes au sein de l’équipe. »

Contre un promu nordiste qui pointe dans la première moitié de ce championnat, les amiénoises chercheront à redorer leur blason. « Notre rang au classement n’est pas le reflet de notre véritable potentiel. Malheureusement, la seule vérité est celle du terrain » confie l’entraîneur amiénois. En espérant que les siennes sauront renouer avec le succès…

  • Stade du Grand Marais, dimanche 15 heures à Amiens : Amiens Portugais (10e) accueille Douaisis FF (7e)
Les représentantes de l’Amiens Portugais aimeraient goûter à nouveau aux joies du succès…

 

A l’agenda également :

  • Stade Virgile Dufossé, dimanche 15 heures à Longueau: ESC Longueau (11e) reçoit AS Beauvais-Oise (5e)

Fabrice Biniek

Crédit photo : Coralie Sombret – Kevin Devigne (Gazettesports)

FOOTBALL : Longueau pour repartir de l’avant




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.