FOOTBALL : Un derby aux dynamiques et ambitions opposées

0
162
CIT Dessaint

Ce dimanche à 15 heures Stade Moulonguet, le RC Amiens disputera un second derby en deux semaines avec la réception de l’US Camon. Derby qui semble somme toute déséquilibré tant les résultats et dynamiques des deux équipes sont diamétralement opposés.

Le RCA est clairement à la peine et n’a toujours pas gagné en 2019. Les joueurs de Nicolas Cauvin ont même manqué l’occasion de réduire l’écart avec l’Amiens Portugais, qui les a dominés de bout en bout  la semaine dernière. Le RCA se retrouve désormais à trois points du premier non-relégable, Méru (avec un match en plus), et a vu Doullens revenir à sa hauteur. Pas facile dans ce contexte de recevoir le deuxième, l’US Camon.

Quant à eux les Camonois sont toujours à la poursuite d’Outreau et dans les clous pour la montée. Accrochés la semaine dernière à Breteuil, ils ont manqué l’occasion de recoller à un point du leader. Nul doute qu’ils auront donc à cœur de venir prendre les trois points à Moulonguet et seront en confiance vis-à-vis de leur adversaire.

Le derby entre le RCA et Camon peut paraître déséquilibré sur le papier mais cela reste un match particulier. Les joueurs de Titi Buengo le savent bien puisqu’ils s’étaient fait surprendre contre l’Amiens Portugais en novembre. Attention donc à ne pas vivre pareille mésaventure.

Esteban Nomine

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

RC Amiens – US Camon

14ème journée de la poule B de Régional 2
Dimanche 3 mars, 15 heures, Stade Moulonguet

À lire aussi >>

FOOTBALL : Entretien avec Richie Bazuna Dilemfu de l’AC Amiens




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.