HOCKEY-SUR-GLACE : Fortunes diverses pour le HCAS

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, alors que les Féminines et les U20 allaient s’imposer à l’extérieur, les U17 se sont inclinés avec les honneurs au Coliseum, face au leader grenoblois.

Les U17 tombent finalement après un match fou

Opposés à Grenoble, leader du classement U17 élite, et considéré comme la meilleure équipe du championnat, les joueurs de Miroslav Kecka faisaient face à un énorme défi samedi dernier au Coliseum. Et les Gothiques U17 sont passés près de l’exploit.

Si les Grenoblois se mettent en évidence après quelques secondes de jeu et sollicitent le portier picard d’entrée de jeu, ce premier acte s’équilibre rapidement. Les Gothiques ouvrent même le score après 3’18, mais les Grenoblois reviennent dans la foulée (3’34 : 1-1). Mais les jeunes amiénois jouent sans complexe, avec confiance, et vont inscrire 3 buts consécutifs pour mener 4-1 après 15’59. Un score qui évoluera encore avant le retour aux vestiaires, les Brûleurs de Loups revenant à 4-2.

Les Picards reviennent sur la glace avec de bonnes intentions dans le deuxième acte et ajoutent même 2 nouveaux buts pour mener 6-2 peu avant la demi-heure de jeu. Le match est loin d’être fini, mais l’exploit semble en marche pour les jeunes amiénois. Cependant, Grenoble accèlère au fil des minutes et met à mal la défense picarde qui va craquer 3 fois entre la 34ème et la 38ème pour voir revenir les visiteurs à 6-5 avant le dernier acte. Tout semble alors à refaire.

Et le début du 3ème tiers va faire très mal aux jeunes gothiques, qui vont encaisser 3 nouveaux buts en 5 minutes, pour voir Grenoble mener 6-8 à la 44’41. Alors que les Amiénois menaient 6-2, ils viennent d’encaisser un 0-6 entre la 34ème et la 45ème. Les joueurs de Miroslav Kecka reviendront tout de même à 7-8 avant la 50ème mais les Grenoblois ajouteront finalement un 9ème but pour l’emporter 7-9.

Miroslav Kecka, le coach amiénois, nourrissait quelques regrets à la fin du match : « Dommage, très très dommage, on gagne 6-2 à la moitié de match, on a relâché un peu et on ne peut pas se permettre de relâcher contre une équipe comme Grenoble. On connait bien la force de Grenoble, c’est la meilleure équipe du championnat cette année. Grenoble a vraiment accéléré et on s’est fait dépassé en vitesse et en puissance« . Il faut désormais se tourner vers le dernier match de la saison à Anglet, avant d’aborder les play-offs : « Il faut rester positif, il nous reste un match contre Anglet la semaine prochaine et après on attaque les play-offs. J’ai prévenu les joueurs que le moral aurait une grande importance en play-offs, il faut vraiment les préparer à fond, car il n’y aura plus d’excuses en play-offs! »

Gothiques U17 – Grenoble : 7-9 [(4-2)(2-3)(1-4)]

Les U20 l’emportent à Clermont

En déplacement en Auvergne ce week-end, les joueurs d’Olivier Duclos ont réalisé une belle performance pour s’imposer finalement 7-1. Après un premiers tiers, dans lequel les Amiénois étaient parvenus à ouvrir le score (0-1), ils ont frappé fort dans le deuxième acte pour finalement mener 1-6 avant le dernier tiers. Un dernier acte dans lequel les Gothiques ajouteront un 7ème but pour un score final de 1-7.

Les Amiénois sont toujours largement leaders de la Poule B avec 13 points d’avance sur Angers.

Clermont-Ferrand – Gothiques U20 : 1-7 [(0-1)(1-5)(0-1)]

Les féminines font le job

En déplacement à Neuilly/Saint Ouen, les Gothiques féminines ont réalisé une prestation très sérieuse. Les joueuses ont régulièrement creusé l’écart au fil du match pour littéralement s’envoler dans le dernier acte. Elles ont d’abord mené 1-3 après 20 minutes, puis 1-6 à la fin du deuxième acte avant d’ajouter 10 buts dans le dernier tiers pour une victoire finale 3-16.

Une satisfaction pour Cindy Debuquet, qui voit déjà plus loin et pense à la saison prochaine : « Neuilly avait une joueuse dans les cages dû à la blessure au poignet de leur gardienne. Malgré tout, le jeu amiénois a été supérieur durant toute la partie. Les jeunes joueuses prennent beaucoup d’initiatives et de temps de jeu dans ces matchs-là, ce qui me permet de garder un axe de progression afin de déjà préparer la saison à venir. »

Neuilly/Saint Ouen – Gothiques féminines : 3-16 [(1-3)(0-3)(2-10)]

 

Prochains rendez-vous : 

Samedi 9 mars 18h50 : Gothiques Féminines – Cergy-Pontoise

Dimanche 3 mars 17h45 : Gap – Gothiques U20

Samedi 2 mars 18h40 : Anglet – Gothiques U17

 

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : 24 heures idéales pour les Gothiques

 

Quentin Ducrocq

Crédits photos