FLOORBALL : Week-end difficile pour les Hoplites

Ⓒ Gazette Sports
Les Hoplites avaient l’occasion de faire un grand pas vers le maintien en Nationale 1 ce week-end en affrontant deux équipes de bas de tableau de la poule B, à savoir Tourcoing et Strasbourg.

L’objectif était évidemment de ramener deux victoires de ce déplacement à Tourcoing. Les Amiénois étaient opposés aux locaux des Nordiques de Tourcoing le samedi. Dans un match où ils n’ont jamais réussi à se mettre dedans, et multipliant les erreurs de défense, les Hoplites n’ont pas vu le jour face au 5ème de la poule B et s’incline 9-6. Une défaite frustrante qui casse d’entrée l’objectif de base. Mais le week-end n’est pas terminé, et les Picards se doivent de réagir face aux Sentinelles de Strasbourg, 6ème et derniers de la poule B, le dimanche.

Avec un premier tiers plus appliqué que la veille et un état d’esprit bien meilleur, les Amiénois prennent les devants dès le début de la rencontre et ne lâcheront pas cet avantage. Menant durant tout le match sur le score de 2-0, ils encaissent malheureusement un but dans le troisième acte, remettant leurs adversaires dans le match. Mais les Hoplites vont tenir et inscrire deux nouveaux buts en fin de troisième période, dont un en cage vide par Thomas Postel qui signe un triplé et est présent sur tous les buts amiénois du dimanche.

Les Hoplites assurent le service minimum face à deux adversaires à leurs portées, et ne rapportent que deux petits points de ce week-end. Ces points permettent aux Picards de sortir de la zone rouge, profitant des deux défaites de Lyon, mais le maintien en Nationale 1 n’est pas pour autant assuré, il faudra travailler fort jusqu’au prochain week-end pour les Amiénois qui accueilleront les Tigres de Grésivaudan et l’IFK Paris, les deux équipes en tête de la poule A. Rendez-vous donc les 16 et 17 mars au Halle des 4 Chênes (Rue Lescouvé) à Amiens pour ces deux matchs cruciaux pour la suite de la saison.

La rédaction

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports 

A lire aussi <>

RUGBY : La victoire et la qualification au bout du compte