HOCKEY-SUR-GLACE : 24 heures idéales pour les Gothiques

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans la continuité de leur rencontre face à Chamonix Mont-Blanc la veille, les Gothiques ont dominé Anglet 5-1 ce samedi soir. Une victoire logique, qui signifie que les Amiénois auront leur destin entre leurs mains mardi prochain à Bordeaux pour obtenir la 3ème place.

Le bon travail d’Anthony Mortas

Si les Picards ont parfaitement géré cette partie face à Anglet, s’imposant sans trembler 5-1 face aux Angloys, cette rencontre a eu une saveur particulière pour Mario Richer, qui vivait à cette occasion son premier match de suspension : « C’est différent, c’est aussi stressant, je trouve ca plus difficile d’être en haut que d’être sur le banc, tu ne peux pas interagir avec les joueur. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une belle victoire, à l’issue de laquelle le coach amiénois a tenu à saluer le travail de son habituel « assistant coach », qui était sur le banc ce samedi : « Un match que l’on a bien contrôlé, premièrement Anthony a fait un excellent travail comme entraîneur, donc il faut le féliciter, il a bien géré les joueurs. »

24 heures très positive

Après avoir rapporté la première coupe de France de son histoire au club, les Gothiques ont vécu une semaine particulière où les célébrations ont pris une place prépondérante dans le quotidien des joueurs. Pour autant, les Amiénois ont parfaitement négocié l’enchaînement de 2 matchs en 24 heures de ce week-end.

En effet, les Picards se sont imposés à 2 reprises avec la manière, inscrivant 9 buts au passage dont 5 en powerplay, ont repris la 3ème place à Angers et se sont offert le droit d’avoir leur destin entre leurs mains pour le dernier match de la saison. S’ils ont provisoirement 5 points d’avance sur Angers qui accueille Gap ce dimanche, les Gothiques se classeront 3ème quoi qu’il arrive, s’ils venaient à battre Bordeaux mardi prochain pour l’ultime match de la saison régulière.

À l’évocation de ce 44ème match, Mario Richer, qui purgera son second match de suspension à Bordeaux, se remémore la défaite amiénoise à Lyon lors de l’ultime journée de la saison dernière : « L’an passé on a été joué à Lyon le dernier match de la saison, on a perdu 3-2, ce n’est pas qu’on voulait perdre, mais on a perdu. On a travaillé pour gagner, mais on n’a pas réussi à gagner. Comme je répète depuis le début de la saison, c’est 44 matchs,  et à la fin tu regardes le classement et tu sauras contre qui tu vas jouer. »

Ce dimanche, en cas de défaite angevine face à Gap, Amiens serait assuré de terminer 3ème de la saison régulière. Par contre, en cas de victoire des Ducs, Amiens devra aller s’imposer à Bordeaux pour conserver sa place sur le podium, tandis que les Angevins se déplaceront à Mulhouse lors de l’ultime journée.

 

Amiens – Anglet : 5-1 [(2-0)(3-1)(0-0)]

Buts pour Amiens : Plouffe assist Smach 6’51; Giroux en sup assist Trabucco, Halley 15’13; Romand en sup assist Giroux, Bélisle 26’58; West assist Prissaint 27’24; Halley en sup assist Giroux, Bélisle 31’36; 

Buts pour Anglet : Poudrier 28’35

Classement :

  1. Rouen 42m 115p
  2. Grenoble 42m 103p
  3. Amiens 43m 76p
  4. Angers 42m 71p
  5. Gap 42m 62p
  6. Bordeaux 42m 55p
  7. Nice 42m 54p
  8. Chamonix Mont-Blanc 42m 49p
  9. Mulhouse 42m 46p
  10. Lyon 42m 44p
  11. Anglet 43m 43p
  12. Strasbourg 42m 32p

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques continuent sur leur bonne dynamique