FLOORBALL : Retour sur un bon week-end pour les Hoplites

0
226
Nationale 1 : Une réaction attendue

En ce début d’année 2019, l’équipe 1 des Hoplites se déplaçait à Nantes pour y affronter Caen le Samedi et Rouen le Dimanche. Un déplacement crucial pour des Amiénois en quête de points après les 2 défaites subies lors du dernier déplacement à Lyon en Décembre.

La rencontre face à Caen est un vrai test face à une équipe en pleine bourre (6 victoires, 1 défaite). Les deux équipes vont se neutraliser dans le premier tiers sans inscrire de but, mais l’intensité des 20 premières minutes fut très forte ! Dans la deuxième période, une période où les Amiénois ont souvent eu des difficultés depuis le début de la saison, les Hoplites vont imposer leur rythme et oublier cette mauvaise spirale du 2eme tiers et virer en tête 3 buts à 0 après 40 minutes de jeu. Ils vont par la suite gérer leur fin de match et vont même inscrire un quatrième but. Score final 4-0 pour Amiens qui se donne de l’air et se rassure avant d’affronter le voisin Rouennais le lendemain.

Pour ce deuxième match, l’équipe entière veut réaliser la même performance que la veille, et les Hoplites, plus incisifs que leurs adversaires, vont mener 3-0 après la première période. En inscrivant un 4eme but dès le début de la seconde période, on pense les Hoplites à l’abri, mais les Rouennais ne vont rien lâcher et vont recoller à 4-3 avant la fin de la période. Ils égaliseront même en début du dernier acte, avant que les Hoplites ne repassent devant en infériorité numérique ! Les Amiénois donnent tout pour tenir cette seconde victoire en deux jours, mais ils devront se contenter du point du nul après l’égalisation Rouennaise. Les deux équipes se séparent sur le score de 5-5.

Malgré un début de saison mitigé, notamment sur les derniers matchs à l’extérieur, les Hoplites se sont rassurés avant d’affronter Wasquehal le 26 Janvier à Amiens, Wasquehal qui ne compte que deux petits points d’avance sur les Amiénois, l’enjeu sera donc de taille !

Les Féminines pour confirmer

Dans le même temps, les féminines des Hoplites se déplaçaient à Rouen pour y affronter les 2 équipes de la ville de Lyon, en commençant par l’équipe 2 le samedi et l’équipe 1 le dimanche. Elles commenceront parfaitement ce week-end en s’imposant 5-1 face à la réserve Lyonnaise, et proposeront une résistance honorable face aux vices championnes de France, Lyon 1, en s’inclinant sur le score de 3 buts à 0. Prochain rendez-vous pour nos filles le 10 Février à Amiens où elles recevront Rouen.

Week-end dans l’ensemble positif pour les Hoplites avec 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite pour les Picards et Picardes. Un début d’année 2019 qui commence de très belle manière pour le floorball amiénois.

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

A lire aussi <>

FLOORBALL : Hoplites et Trolls dos à dos




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.