HOCKEY-SUR-GLACE : Choc en perspective pour la reprise de la Ligue Magnus

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir obtenu une belle qualification pour le Final Four de coupe de France mardi dernier, les Gothiques retrouvent la Ligue Magnus ce vendredi soir, avec la réception de Gap. Un gros duel en perspective face à un concurrent direct au podium. 

 

Continuer sur la même dynamique

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après 11 jours de trêve, les Gothiques ont retrouvé la compétition cette semaine avec un succès probant 0-7 à Anglet en quart de finale de coupe de France. Une excellente performance, de bon augure pour la fin de saison amiénoise puisqu’elle envoie les Picards dans le Final Four de coupe France. Mais passé la joie de cette belle qualification, les hommes de Mario Richer doivent reprendre le chemin du championnat demain soir face à Gap (20h00). Un beau match en perspective face à une équipe du haut de tableau (5ème à 7 points d’Amiens mais avec 2 matchs en moins), qui était venue battre les Gothiques 1-2 au Coliseum (le 5 octobre) avant de s’incliner 2-4 (le 16 novembre) face à ces mêmes picards à Gap. Si Amiens avait connu la défaite lors de son dernier match au Coliseum 0-1 face à Bordeaux, les Amiénois restent sur une dynamique très positive depuis fin octobre. En effet, depuis cette période, les Samariens ont disputé 15 matchs (dont 2 en coupe de France), pour un excellent bilan de 13 victoires et 2 défaites. Comme en témoigne le très bon succès acquis à Anglet mardi dernier, et comme l’avait souligné Jonathan Narbonne en interview, les Amiénois sont très bien revenus de la trêve et semblent avoir toutes les armes pour poursuivre sur leur très bonne dynamique.

Gap toujours une valeur sûre

Les Amiénois accueillent donc une équipe gapençaise qu’ils ont déjà rencontrée à deux reprises pour une défaite à domicile et une victoire à l’extérieur. Avec deux matchs en retard par rapport aux Gothiques et 7 points de moins, les Rapaces sont clairement des concurrent directs pour le haut de tableau et le podium. Sans être décisif, ce match sera très important psychologiquement, puisque les hommes de Mario Richer pourraient prendre 10 points d’avance sur leurs adversaires. D’autant que Gap n’était pas forcément en excellente forme avant la coupure internationale. En effet, s’ils l’avaient finalement emporté aux tirs aux buts face à Angers à domicile lors du dernier match avant la trêve, les Gapençais s’étaient inclinés 4-2 à Strasbourg et 1-4 face à Rouen auparavant. Lors des 3 derniers matchs, les Rapaces n’ont pris que 2 points, et surtout, ils ont encaissé 3,6 buts en moyenne. Mais méfiance, la trêve a eu lieu depuis, et ce match face à Gap sera assurément très ouvert.

Forts de leur succès en coupe de France cette semaine, les Gothiques reprennent la Ligue Magnus ce vendredi avec la réception de Gap. Un gros match en perspective face à un concurrent direct au podium, qui marquera aussi le début du marathon de fin d’année des Picards qui disputeront 5 matchs en 9 jours jusqu’au 30 décembre.

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber- GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Tout sera possible à Bercy pour les Gothiques !