La semaine dernière, l’Amiens Picardie Handball concédait un nul face au dernier statut VAP qu’il lui restait à affronter dans cette phase aller. Dès ce week-end, c’est le début de la phase retour qui débute par une nouvelle réception : celle de Villeurbanne.

Repartir sur du positif

Le 24 février dernier, lors de l’entame des playoffs et donc de la phase aller, l’APH commençait sa deuxième partie de saison de la plus belle des manières en allant chercher une victoire nette à Villeurbanne (26-30).

C’était aussi l’occasion de retrouver un élément bien connu des Picards, l’ancien portier rouge et noir, Grégory Thévenot. Malheureusement, ce samedi, le public amiénois n’aura pas la chance de retrouver son ancien gardien dans les cages adverses qui souffre d’une rupture des ligaments croisés. Ce ne sera donc pas ce week-end que l’on verra Romain Le Balc’h et Grégory Thévenot s’affronter en tant qu’adversaire.

Autre blessure, du côté picard cette fois-ci, le pivot et capitaine, Julien Richard, qui s’est blessé à la cheville sur le terrain, dimanche dernier et qui risque donc d’être absent aussi, ce samedi. Dans tous les cas, les Amiénois auraient bien besoin d’un succès. Aussi bien comptablement que moralement car l’équipe samarienne est sur une série de trois matches sans victoire : un bilan qui ne leur ressemble pas. Incontestablement, ce sont les statuts VAP qui les mettent en difficulté car leurs seules défaites (trois) et leur unique nul sont contre les prétendants à la montée.

Dans cette phase retour, les buts fixés par l’entraîneur, Pierre-Alain Lavillette sont limpides : gagner à domicile et aussi mettre fin à leur vulnérabilité face aux VAP. Pour leur troisième match consécutif au Coliseum, le premier objectif sera-t-il respecté ?

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

Amiens PH – Villeurbanne Handball

Samedi 21 avril, 20h, Coliseum

Arbitres : Christofer-Yves LAHACHE, Germain JACQUESSOUBRIE

Amiens PH : Groupe à définir

Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette

À lire aussi >>

HANDBALL – Pierre-Alain Lavillette : « Les garçons sont dégoûtés »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.