Priorité à la boxe, le Coliseum n’avait pas accueilli les Rouge et Noir ni leur public, hier. En revanche, toutes les autres équipes des playoffs de Nationale 1 ont joué et les trois VAP l’ont emporté. Angers fait donc défaut mais prend un nul cher payé à Amiens.

Les VAP résistent à l’APH

Sur une série de deux défaites, c’était la dernière chance de gagner contre un prétendant à la montée sur la phase aller pour les hommes de Pierre-Alain Lavillette.

La première période se découpe clairement en deux parties : une sans l’APH (les quinze premières minutes) et une avec. En effet, les coéquipiers de Julien Richard (sorti sur blessure à la cheville à la 25′) ne sont pas entrés correctement dans le match et ont été confrontés à une défense angevine en béton. Heureusement que le fameux portier picard, Romain Le Balc’h, était là pour limiter les dégâts (cinq arrêts durant les trois premières minutes de jeu).

Puis Thomas Zirn offre l’égalisation à son équipe (9-9) suivi d’un but de Youri Petrenko qui donne pour la première fois de la rencontre l’avantage à son équipe (10-9, 21′) pour ne plus jamais la perdre (17-14, 30′)… jusqu’à trente secondes de la fin de la rencontre (29-29, 29’30).

En effet, au retour des vestiaires, la domination picarde perdure encore un bon quart d’heure où l’APH enchaîne but sur but jusqu’à mener +8. Mais les Angevins se remobilisent et récupèrent point par point. À 29-28, le score reste figé plus de six minutes. Les deux formations ne veulent rien lâcher. Cependant, c’est sur un 7 mètres qu’Angers arrachera le nul à la 59’30 (29-29). Thomas Zirn, élu meilleur joueur, échouera à quinze secondes de la fin un tir qui aurait pu redonner l’avantage à son équipe.

Deux points, donc, pour l’Amiens Picardie Handball, encore une fois si près du but de battre un statut VAP. L’équipe coachée par Pierre-Alain Lavillette connaît ainsi son troisième match sans succès.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

Amiens PH – Angers Noyant HBC : 29-29 (17-14)

Dimanche 15 avril, 16h, Coliseum

Arbitres : Coralie COCHARD, Victoria HÉRY

Amiens PH : Le Balc’h (g., 11 arrêts), Amat (g., 4 arrêts), Richard (c.), Scattolari (6buts/7tirs), Tatto Herman (2buts/2tirs), Bonin, Petrenko (3buts/5tirs), Zirn (6buts/11tirs), Tchinda (2buts/8tirs), Vannihuse (4buts,7m/5tirs), Piolé (2buts/3tirs), Soudani (4buts/9tirs), Devaux

Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette

À lire aussi >>

HANDBALL : La persévérance sera-t-elle la clé de la réussite pour l’APH ?




  • Laisser un commentaire