Pendant que l’équipe première s’inclinait à Lyon, samedi, les réservistes de l’Amiens SC ont signé une belle victoire qui en dit long sur les possibilités actuelles sur le terrain de Tourcoing (2-4). Avant la réception de la réserve de Chambly, ce mercredi, tous les signaux sont au vert pour les hommes de Patrice Descamps.

Gope-Fenepej à la fête

Indiscutable, la victoire à Tourcoing aurait même pu être acquise sur un score fleuve puisque, à un certain moment du match, l’Amiens SC (b) a mené de quatre buts avant de céder du terrain en fin de match. Visiblement très en forme, Georges Gope-Fenepej s’est même taillé la part du lion en inscrivant un triplé. De quoi satisfaire Patrice Descamps, qui soulignait la prestation d’ensemble de ses troupes : « Nous avons remporté une belle victoire sur le terrain d’une équipe du Top 3. J’ai apprécié l’enthousiasme et la discipline liées au plan de jeu mis en place. Certes, nous avons souffert durant les vingt dernières minutes de jeu mais c’était notre troisième match en une semaine« .

En outre, l’entraîneur samarien a également apprécié l’amalgame entre joueurs professionnels et amateurs. « Je suis fier de l’état d’esprit affiché par tout le monde. » Et pour cause, si Georges Gope-Fenepej a inscrit un triplé, il est à noter les deux passes décisives de Seybou Koïta, qui fêtait le lendemain son vingt-quatrième anniversaire. L’occasion lui sera rapidement donnée d’entamer sa vingt-cinquième année avec la manière puisque la réserve de l’Amiens SC enchaîne dès ce mercredi avec un match en retard contre la réserve de Chambly. Un match qui pourrait bien les propulser dans la course au podium en cas de succès.

Lionel HERBET (avec R.P.)

Tourcoing – Amiens SC (b) : 2-4 (0-2)

Buts pour Amiens : Gope-Fenepej (2e, 37e, 52e), N’Zeyi (47e).

Amiens SC : Banaziak – Lemarie (Boudsocq 65e), Bah, Paye, Binet –Mauquit, Demirel (Kwinta 75e), NZeyi, Bourgaud, Gopé (Defrancq 55e), Koita.




  • Laisser un commentaire