Dimanche après-midi, au stade Moulonguet, le Racing Club d’Amiens a disposé de l’US Camon (b), et se rapproche plus que jamais du maintien en Régional 2 (3-1).

Une entame bien gérée par les deux équipes

Même si la réserve de Camon ne faisait pas office de favori dans cette rencontre, elle a su répondre aux attaques du RCA. En première période, le jeu est plutôt maîtrisé par les deux équipes, des offensives vont dans les deux sens, même si les Amiénois tentent plus ils buttent sur un excellent Baptiste Poil, irréprochable en première période.

Malheureusement pour Camon, le RCA parvient à ouvrir le score, à la suite d’une action très brouillonne dans la surface. Les Amiénois frappent au but, Poil dégage, la frappe de Thomas Venin s’écrase sur la barre transversale, avant que Yacine Mahtaj pousse le cuir dans les filets (36e, 1-0). C’est sur cette avance que les équipes retournent aux vestiaires, après une bonne première période, qui va être différente de la seconde.

L’US Camon (b) perd ses moyens

Les quarante-cinq dernières minutes ont été difficiles pour l’US Camon. Leur jeunesse et la refonte profonde de la réserve s’est faite ressentir en deuxième période, où les Amiénois ont imposé leur domination. A tel point que le RCA obtient un penalty logique, transformé par Yacine Mahtaj, qui inscrit un doublé (64e, 2-0). Le coach de la réserve de Camon, Dominique Chevalier, fait alors tourner et opère un changement pour tenter de booster son équipe, en vain.

Les Amienois ont le pied sur le ballon, et vont inscrire un troisième but, par l’intermédiaire de Samuel Bengachoud, rentré en jeu à la 46e, qui remporte son duel avec Poil (82e, 3-0). Le score est lourd, mais les Camonois ne perdent pas l’envie, et veulent marquer. Les dix dernières minutes sont camonoises, ils tentent de pénétrer la défense amiénoise et vont réussir à réduire le score, avec la frappe croisée de Noah Adam, qui bute sur un défenseur avant de rentrer dans le but amiénois (90+1e, 3-1).

Une défaite pleine d’optimisme pour Dominique Chevalier

Ce but est le symbole de la détermination de l’équipe, que leur entraîneur souligne en fin de rencontre : « Il y a beaucoup de frustration, les gamins sont déçus, mais il y a surtout un bel état d’esprit, quand je vois celui de Théo Boidin, qui a des qualités, qui fait un très très bon match. Théo Chevalier, il a su s’adapter au jeu en losange, que j’utilise pour la première fois, il a joué sur les côtés, en 5, c’est cet état d’esprit qui m’a vraiment plu. Leur but est une récompense pour eux, je veux qu’ils soient contents d’avoir marqués, ce qui montre que l’équipe est en bonne voie dans sa reconstruction. »

Romain PROT

Crédits photo – Romain Prot – GazetteSports.fr

RC Amiens – US Camon (b) : 3-1 (1-0)

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : Arnaud Legrand

Buts : Mahtaj (36′;64′), Bengachoud (82′); Adam (90+1)

Avertissements : Abdelouhabi (65′)

RC Amiens : Maugard (c.) – Decayeux, Molliens, Sall, Pirioux – Bahroune, Mbundu (Bengachoud, 46′), Venin, Rochat de la Vallee (Krakoviack, 63′), Mahtaj (Quaghebeur, 73′), Baudry

Remplaçants : Bengachoud, Krakoviack , Quaghebeur

Entraîneur : Ghislain Delabroye

US Camon (b) : Poil – Chireux, Ntumba, Cretel (Abdelouhabi, 58′), Deleau (Bounous, 68′) – Chevalier (c.), Caudelle, Mafille, Adam – Boidin, Vasseur

Remplaçants : Bounous, Bouabid, Abdelouhabi

Entraîneur : Dominique Chevalier




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.