Rétro 2017 : Corentin Ermenault, un espoir en bronze

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

D’ici au 31 décembre, la rédaction de GazetteSports vous propose de revivre les meilleurs moments de l’année sportive amiénoise. De la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC, aux sept titres de champion de France de Jérémy Stravius, 2017 a été riche en événements et en succès pour les sportifs d’Amiens Métropole.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Septembre : Troisième médaille de bronze pour Ermenault

L’espoir Amiénois du cyclisme français s’est de nouveau distingué en 2017. Sur les routes de Bergen, en Norvège, Corentin Ermenault a décroché, mi-septembre, la médaille de bronze sur le contre-la-montre des championnats du Monde espoirs, à seulement onze secondes de la médaille d’argent. Le fils de Philippe Ermenault terminait ainsi de très belle manière une saison sur route ponctuée de trois troisième place sur les chronos individuels. Plus tôt dans l’année, il avait en effet terminait sur le podium du championnat de France, avant d’aller chercher le bronze, début août, lors des championnats d’Europe sur route.

CYCLISME : Corentin Ermenault continue de nous surprendre

Sa saison ne s’arrêtait cependant pas mi-septembre. Lui qui roule aussi bien sur route que sur piste, s’est distingué de nouveau, en octobre, lors des championnats d’Europe de cyclisme sur piste à Berlin. Vainqueur de la poursuite par équipes, aux côtés de Louis Pijourlet, Florian Maitre, Benjamin Thomas et Thomas Denis, il bonifiait une saison où il était également couronné champion de France de poursuite individuelle.

La déclaration :

« C’est évidemment pour moi une grosse satisfaction, parce que c’est mon premier podium mondial. »

– Corentin Ermenault

Septembre, c’était aussi…

[su_spoiler title= »HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques démarrent fort » style= »fancy »]

Qu’elle était attendue cette première sortie des Gothiques ! Après une campagne de préparation plus qu’intéressante, la Ligue Magnus et les Ducs d’Angers venaient à Amiens pour lancer une nouvelle saison. Solides dans toutes les zones de jeu, les Amiénois se sont offerts un beau succès, entamant de la meilleure des manières un mois de septembre chargé.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »VOLLEY-BALL : Entrée réussie pour l’AMVB » style= »fancy »]

Les joueurs attendaient cette reprise avec impatience et ils l’ont montré en remportant leur premier match face à Bellaing (3-1). Leurs performances en phase préparatoire n’étaient donc pas de la simple chance, les Aigles ont bel et bien un groupe capable d’effectuer de belles choses dans ce championnat Élite.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »BASKET-BALL : Succès dans le derby pour l’ESCLAMS » style= »fancy »]

Liam Michel et son staff s’attendaient à un match compliqué, il n’en a rien été. Longueau a parfaitement maîtrisé son déplacement à Gouvieux (58-81) et lance de la meilleure des manières sa saison de Nationale 3.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »HANDBALL : Première victoire à domicile pour l’APH » style= »fancy »]

La saison est bien partie pour l’équipe de l’APH alors qu’hier les joueurs amiénois offraient à leur public la première victoire à domicile qui leur tenait tant à cœur (28-26).

Lire notre article

[/su_spoiler]

A lire aussi >>

Rétro 2017 : Douloureux apprentissage de la Ligue 1 pour l’Amiens SC

Rétro 2017 : Septembre en images

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.