HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques doivent « se relever »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Battus par Angers et Lyon le week-end passé, les Gothiques se déplacent à Epinal, ce soir, avec l’ambition de stopper la série noire dans une patinoire de Poissompré où il est toujours compliqué de s’imposer.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Un week-end qui « fait mal »

Week-end noir pour les Gothiques ! Les Amiénois, qui avaient l’occasion de faire le trou avec leurs poursuivants ont raté le coche en s’inclinant à Angers puis contre Lyon, en temps réglementaire à chaque fois. « Ca fait mal, parce que c’était un gros week-end, avoue Jérémie Romand. Ils étaient derrière nous et on pouvait faire un gros trou. Maintenant, il reste vingt-et-un matches, c’est encore très long ! »

Toutefois, pas de quoi installer le doute chez l’international Français. « La saison est longue ! Si on commence à douter maintenant, je ne suis pas sûr que l’on aille très loin en championnat, continue-t-il. On a trois matches par semaine, ce n’est pas comme avant où il y avait vingt-six matches et une semaine pour cogiter. Là on n’a pas le temps ! On va oublier ce match, et on va continuer ».

« Epinal, c’est le feu ! »

Néanmoins, l’attaquant Amiénois s’attend à un match très compliqué à Epinal, où les Gothiques avaient déjà chuté en début de saison, sur la plus petite des marges (0-1). « Il va falloir se relever tout de suite, oublier ce qui nous est arrivé, et faire un très gros match, parce qu’on le sait, à Epinal, c’est le feu ! C’est une patinoire tout le temps pleine, ou presque, et ça joue très bien encore cette année ».

Un affrontement important pour des Samariens qui ont désormais glissé à la sixième place, et ne comptent plus que trois points d’avance sur des Spinaliens qui ont deux matches de retard. Souvent en difficulté hors de leurs bases, les joueurs de Mario Richer devront réaliser un très gros match face à la troisième meilleure équipe à domicile. De quoi laisser penser Jérémie Romand que ce match « va être bien plus dur que contre Lyon ».

Adrien ROCHER

Crédit Photo : Jérôme Fauquet – Gazette Sports

EPINAL – AMIENS

Vingt-quatrième journée de Ligue Magnus,

Mardi 28 novembre, à 20h15,

Poissompré, Epinal.

AMIENS : Buysse, Savoye (gardiens) ; Smach, Narbonne, Prissaint, Karmeniemi, Favarin, Guillemain ; Giroux, Halley, Matima (?), Bault, Da Costa, West, Kuralt, Trabucco, Coulaud, Suire, Laakkonen, Romand. Entraîneur : Mario Richer.

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : « Un scénario de film » crucifie les Gothiques !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.